Mercato - Sanson, Boga… Où en est le mercato de Nice ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FMorgan-Sanson-OGCN-Nice.jpg)
Après les venues officialisées de Morgan Sanson et Jérémie Boga, Nice a fait le point sur la suite de son mercato estival.
Opposé le vendredi 11 août à Lille, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1, Nice s'est jusque-là attaché les services de deux nouveaux joueurs : le milieu de terrain français Morgan Sanson (28 ans), prêté avec option d'achat par le club anglais d'Aston Villa, et le milieu offensif ivoirien Jérémie Boga (26 ans), débarqué des Italiens de l'Atalanta Bergame contre un chèque de 18 millions d'euros.
Priorité à la défense
Quid de la suite du recrutement ? Présent vendredi devant les médias aux côtés des deux nouveaux membres de l'effectif azuréen et de son président Jean-Pierre Rivère, Florent Ghisolfi a fixé la tendance de ces prochaines semaines. Le directeur sportif du Gym, également interrogé sur l'avenir de deux cadres, confirme un poste prioritaire à renforcer. “Principalement, je pense que ce n’est un secret pour personne, le poste de latéral gauche. On a seulement Melvin Bard et Ayoub Amraoui, qui est un jeune joueur. C’est un poste qui est prioritaire aujourd’hui. Encore une fois, sans se précipiter. On a des critères assez précis. Ensuite, on verra sur 3 postes différents. On est aussi attentifs à ce qui se passe dans cette préparation, parce qu’il y a des choses intéressantes sur des joueurs qui sont revenus de prêt ou de blessure. Sur le poste de défenseur central, on va voir aussi ce qui peut se passer, parce que Youssouf peut aussi jouer dans le milieu de terrain.”
🎥 « Le poste de latéral gauche est la priorité »
Le point de Florent Ghisolfi sur le mercato de l'#OGCNice pic.twitter.com/sIjkR0ZDc0
— OGC Nice (@ogcnice) July 28, 2023
“On ne veut pas faire pour faire”
L'ancien directeur sportif du Racing Club de Lens dévoile le nombre de joueurs susceptibles de rejoindre le groupe entraîné par Francesco Farioli. “On est déjà satisfait des 2 qui nous ont rejoints, ils cochent beaucoup de cases. Évidemment, ce n’est pas terminé. On espère faire venir encore 2 ou 3 joueurs, sans se précipiter. Ça a été le cas pour Morgan et Jérémie. Il faut savoir être patient : on ne veut pas faire pour faire. Chaque joueur qui va nous rejoindre doit apporter une plus-value à l’équipe. Depuis 8 mois, on construit un puzzle qui commence à prendre forme. Mais oui, il y a encore du travail.”