Le FC Valence a publié samedi un communiqué sur l'attaquant uruguayen Edinson Cavani. L'avenir de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain est en grande partie scellé…
Une seule saison et puis s'en va déjà. Arrivé libre de tout engagement au FC Valence, au cours de l'été 2022, suite à son départ du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani n'est plus un joueur du club ché. Tant attendue, l'annonce de la fin de cette courte collaboration avec l'attaquant uruguayen a été officialisée ce samedi, dans un communiqué.
7 buts en 28 matchs
Les Espagnols confirment, sur leur site officiel, la résiliation du contrat du goleador de 36 ans, qui courait pourtant jusqu'en juin 2024. Avec seulement 7 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues, dont 5 buts en 25 rencontres de Liga, le passage à Mestalla de l'ex-Napolitain ne restera pas dans les annales.
COMUNICADO OFICIAL | @ECavaniOfficial
— Valencia CF (@valenciacf) July 29, 2023
Il faut remonter au 31 décembre 2022 pour trouver trace de son dernier but dans le championnat d'Espagne, lors d'une défaite sur le terrain de Villarreal (1-2). Seul fait d'armes depuis cette date, un doublé contre le Sporting Gijon en huitièmes de finale de la Coupe du Roi (4-0) avec un club qui aura bouclé la précédente saison à la seizième place du classement.
Le défi Boca Juniors
Quid de son futur à court terme ? Sauf coup de théâtre, le joueur aux 200 buts en 301 matchs au Paris Saint-Germain doit s'engager avec le club argentin de Boca Juniors. D'après les dernières informations du journaliste italien Fabrizio Romano, Edinson Cavani a conclu un accord avec les dirigeants de l'écurie basée à Buenos Aires pour la signature d'un contrat jusqu'en décembre 2024.
Edinson Cavani to Boca Juniors, here we go! Verbal agreement completed on deal valid until December 2024 🟡🔵🏹
Cavani has accepted conditions of the agreement as he’s leaving Valencia on free transfer, as reported yesterday.
Contracts to be signed soon.
Cavani ✖️ la Bombonera. pic.twitter.com/gUQ5j126V4— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 29, 2023
Si la transaction se confirme, elle marquera à coup sûr un tournant dans la carrière du “Matador”, le natif de Salto n'ayant plus quitté le continent européen depuis son arrivée à Palerme à l'hiver 2007, en provenance de Danubio. Nul doute que cet alléchant challenge avec Boca Juniors constituera l'un des derniers de son parcours professionnel.