Officiel Mercato - Valence : l’annonce tant attendue sur Cavani

Le FC Valence a publié samedi un communiqué sur l'attaquant uruguayen Edinson Cavani. L'avenir de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain est en grande partie scellé…

Une seule saison et puis s'en va déjà. Arrivé libre de tout engagement au FC Valence, au cours de l'été 2022, suite à son départ du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani n'est plus un joueur du club ché. Tant attendue, l'annonce de la fin de cette courte collaboration avec l'attaquant uruguayen a été officialisée ce samedi, dans un communiqué.

7 buts en 28 matchs

Les Espagnols confirment, sur leur site officiel, la résiliation du contrat du goleador de 36 ans, qui courait pourtant jusqu'en juin 2024. Avec seulement 7 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues, dont 5 buts en 25 rencontres de Liga, le passage à Mestalla de l'ex-Napolitain ne restera pas dans les annales.

Il faut remonter au 31 décembre 2022 pour trouver trace de son dernier but dans le championnat d'Espagne, lors d'une défaite sur le terrain de Villarreal (1-2). Seul fait d'armes depuis cette date, un doublé contre le Sporting Gijon en huitièmes de finale de la Coupe du Roi (4-0) avec un club qui aura bouclé la précédente saison à la seizième place du classement.

Le défi Boca Juniors

Quid de son futur à court terme ? Sauf coup de théâtre, le joueur aux 200 buts en 301 matchs au Paris Saint-Germain doit s'engager avec le club argentin de Boca Juniors. D'après les dernières informations du journaliste italien Fabrizio Romano, Edinson Cavani a conclu un accord avec les dirigeants de l'écurie basée à Buenos Aires pour la signature d'un contrat jusqu'en décembre 2024.

Si la transaction se confirme, elle marquera à coup sûr un tournant dans la carrière du “Matador”, le natif de Salto n'ayant plus quitté le continent européen depuis son arrivée à Palerme à l'hiver 2007, en provenance de Danubio. Nul doute que cet alléchant challenge avec Boca Juniors constituera l'un des derniers de son parcours professionnel.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.