Mercato - PSG : la tendance se confirme pour Marquinhos

Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont tranché sur l'avenir du défenseur brésilien Marquinhos, nouvelle cible du championnat saoudien.

C'est une bombe lancée par le journal L'Equipe. Après l'attaquant français Kylian Mbappé et le milieu de terrain italien Marco Verratti, voilà qu'un nouveau cadre du Paris Saint-Germain figure sur les tablettes de l'Arabie Saoudite, une destination devenue très attractive et déjà rejointe par plusieurs grands noms du football européen. Comme relayé sur notre site, plusieurs écuries de la Saudi Pro League se sont positionnées pour tenter de recruter Marquinhos, sans que l'identité des courtisans en question n'ait été précisée par le quotidien sportif.

https://youtu.be/VeFdgznngxo

Si le champion du monde 2018 a d'ores et déjà pris une décision, l'ancien Monégasque ayant dit non à Al-Hilal, l'international transalpin est lui au contraire disposé à poser ses valises au Moyen-Orient. L'ancien joueur de Pescara, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Franciliens, se dit prêt à rejoindre l'équipe basée à Riyad, celle-ci offrant au champion d'Europe 2021 un salaire annuel de 52 millions d'euros sur une période de trois saisons. Et le défenseur central brésilien dans tout ça ?

407 matchs TCC

Confirmant les informations de L'Equipe, RMC Sport se montre catégorique et indique que le Paris Saint-Germain n'ouvrira pas la porte à une vente de l'ancien Romain, sous contrat jusqu'en juin 2028. Nos confrères précisent que l'international auriverde de 29 ans tient à rester fidèle au dernier champion de France et ne cèdera pas aux sirènes venues de l'Arabie Saoudite.

Présent à Paris depuis l'été 2013, et son arrivée en provenance de la Louve pour 31,40 millions d'euros, le natif de São Paulo est devenu le troisième joueur le plus capé de l'histoire du Paris Saint-Germain avec 407 matchs toutes compétitions confondues dont 269 rencontres de Ligue 1, pour 38 buts. Dans l'Hexagone, Marquinhos a gagné huit titres de champion de France, six Coupes de France et six Coupes de la Ligue, mais jamais la Ligue des champions.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.