Absent des deux derniers matchs amicaux du Paris Saint-Germain, Kang-in Lee se rapproche à grands pas d'un retour sur les terrains.

Titularisé contre Le Havre pour le premier match de préparation du Paris Saint-Germain, terminé par une victoire 2-0 sur des buts de Hugo Ekitike et Kylian Mbappé, Kang-in Lee n'a en revanche pas disputé la moindre minute face à Al-Nassr (0-0) et Cerezo Osaka (2-3), deux rencontres amicales que les hommes de Luis Enrique ont joué à Osaka. La faute à une blessure à la cuisse ayant contraint le coach espagnol à remplacer le milieu de terrain offensif sud-coréen avant la fin de la première période face au HAC.

Deux derniers matchs amicaux avant la L1

Mais bonne nouvelle pour les Franciliens, le joueur de 22 ans a selon le journal L'Equipe participé ce samedi à une partie de l'entraînement collectif du dernier champion de France, qui a quitté Osaka direction Tokyo, théâtre de son prochain match amical contre les Italiens de l'Inter Milan, finalistes malheureux de la dernière Ligue des champions, une rencontre face aux Nerazzurri de Simone Inzaghi programmée mardi prochain.

Après ce choc contre les Transalpins, Paris disputera deux jours plus tard une ultime rencontre contre l'équipe sud-coréenne de Jeonbuk Motors. Débarqué cet été du côté du Parc des Princes en provenance de la formation espagnole du Real Majorque, pour 22 millions d'euros, en signant un contrat de cinq années soit jusqu'en juin 2028, l'ancien pensionnaire du FC Valence postule ainsi à un retour sur les pelouses pour défier les partenaires de Lautaro Martinez. Pour rappel, le Paris Saint-Germain débutera la saison 2023-2024 par la réception du FC Lorient, fixée par la Ligue de football professionnel au samedi 12 août.

Lors de la saison 2022-2023, Kang-in Lee prenait part à 39 matchs toutes compétitions confondues avec le maillot du Real Majorque, dont 36 rencontres et 6 buts en Liga.