Mercato -Monaco : un défenseur de Premier League en approche

Peu actif depuis l'ouverture du mercato estival, Monaco s'apprête à s'attacher les services d'un défenseur central de Premier League.

L'intersaison de Monaco n'a pas encore connu un franc coup d'accélérateur. Hormis le recrutement du gardien de but suisse Philippe Köhn, transfuge des Autrichiens du Red Bull Salzbourg pour la somme de 10 millions d'euros, le club de la Principauté ne s'active pas énormément sur le marché des transferts. Mais cette tendance s'apprête visiblement à changer…

L'ASM, qui a jusque-là surtout fait parler avec la nomination de son nouvel entraîneur – l'Autrichien Adi Hütter ayant été choisi pour assurer la succession du Belge Philippe Clement – a bouclé une recrue défensive. Si l'on en croit les informations données ce samedi par la chaîne Sky Sports, les dirigeants monégasques ont trouvé un accord avec Southampton pour une arrivée de Mohammed Salisu.

20e de Premier League

Sixième de la précédente saison de Ligue 1 et privé de Coupe d'Europe en 2023-2024, Monaco va casser sa tirelire en lâchant 17 millions de livres pour l'international ghanéen de 24 ans, soit environ 20 millions d'euros. Si le deal entre les deux formations se confirme rapidement, les partenaires de Wissam Ben Yedder enrôleront un joueur habitué aux joutes du championnat d'Angleterre mais relégué en Championship à l'issue de l'exercice 2022-2023, les Saints terminant à la 20e et dernière place de la Premier League.

Ecarté de l'équipe première

Recruté par Southampton au cours de l'été 2020, contre un chèque de 12 millions d'euros, l'ex-pensionnaire du Real Valladolid entrait dans la dernière année de son engagement du côté du St Mary's Stadium et ne faisait plus partie des plans du club. Apparu à 80 reprises toutes compétitions confondues, le natif de Kumasi disputait 28 matchs la saison passée avant sa mise à l'écart en Premier League début avril, en raison de problèmes disciplinaires. Les Monégasques semblent prêts à lui redonner sa chance après des derniers mois compliqués individuellement et collectivement.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store