Mercato - L’OM prêt à oublier Ndiaye avec un attaquant de L1 ?

Depuis plusieurs semaines désormais, l'Olympique de Marseille espère recruter Iliman Ndiaye (23 ans). Mais les négociations avec le club de ce dernier, Sheffield United, sont particulièrement difficiles.

Alors qu'Alexis Sanchez a quitté Marseille au 1ᵉʳ juillet 2023, et n'a toujours pas décidé de se réengager à l'OM, le club phocéen de son côté tente de penser à la suite. Après le recrutement de Pierre-Emerick Aubameyang, le 3e de Ligue 1 compte deux numéro 9, avec le Portugais Vitinha. Mais il faut étoffer l'effectif dans cette zone, en position de deuxième attaquant ou meneur de jeu, d'où l'intérêt fort pour Iliman Ndiaye.

Un Sénégalais pour en remplacer un autre ?

Selon les révélations du Sun, il n'y a eu aucun accord pour le moment entre l'Olympique de Marseille et la formation britannique, car les deux entités sont trop loin l'une de l'autre. Quand l'équipe entraînée par Marcelino espère recruter l'international aux 7 sélections pour 12 ou 13 millions d'euros, Sheffield United en réclame 34,5 millions, alors que le Sénégalais n'a plus qu'une année de contrat. Une somme trop élevée pour l'OM, qui pense à un autre attaquant, désormais.

Sénégalais comme Iliman Ndiaye, Habib Diallo, 28 ans, sort d'une bonne saison à Strasbourg, le dernier 15e de L1. Avec le Racing, l'ancien Messin, sous contrat jusqu'en 2025, a inscrit 20 buts en 37 rencontres jouées. De quoi plaire en Premier League, où West Ham, Nottingham Forest et Brentford sont sur les rangs, ainsi que Rennes, dixit L'Équipe.

Le prix d'Habib Diallo est autour de 20 millions d'euros.

Changement de programme à gauche ?

Enfin, l'OM espère doubler le poste de latéral gauche, comme celui de latéral droit, derrière Renan Lodi et Jonathan Clauss. Jordan Amavi n'est pas considéré, et devrait filer en prêt en L1, mais selon La Provence, l'Anglais Emran Soglo (18 ans) l'est. Milieu central de formation, le gaucher s'est révélé dans le couloir de l'OM lors des derniers amicaux et pourrait être la doublure du Brésilien de 25 ans cette saison.

L'OM n'arrive notamment pas à s'entendre avec l'Atalanta Bergame sur le cas Joakim Maehle (26 ans).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store