Mercato - Une piste prestigieuse pour Rennes !

Le Stade rennais va céder pour 30 millions d'euros le jeune Lesley Ugochukwu à Chelsea. Le club français pourrait rapidement utiliser cette manne financière pour se renforcer au milieu du terrain.

Bruno Genesio, l'entraîneur de la formation basée en Bretagne, a confirmé devant les médias un départ prochain du Français de 19 ans, qui pourrait être prêté dans la foulée au club satellite de Chelsea, à savoir Strasbourg. Quatrième de Ligue 1 la saison passée, Rennes espère faire mieux cette saison, et pour cela, doit recruter du lourd pour renforcer son effectif, qui peut déjà compter sur les arrivées estivales d'Enzo Le Fée et Ludovic Blas.

Un ex-Mancunien espéré

Dans son édition du jour, le journal L'Équipe a dévoilé les solutions envisagées par le directeur sportif Florian Maurice pour pallier le départ de Lesley Ugochukwu. Deux noms sortent particulièrement du lot. Le premier est plutôt prestigieux pour le 4e de Ligue 1 : il s'agit de Nemanja Matic.

Actuellement à l'AS Roma, sous les ordres de José Mourinho, le Serbe de 34 ans a fait les beaux jours de Chelsea (2009-2017) puis de Manchester United (2017-2022). L'an dernier, le numéro 8 romain a disputé 50 matchs toutes compétitions confondues (2 buts, 3 passes décisives) et apparaît en l'état difficile à attirer. La possible chance de Rennes dans le dossier est la fin de contrat proche de Nemanja Matic : avec un bail se terminant en 2024, le milieu défensif pourrait être poussé vers la sortie par l'AS Roma en cas d'offre rennaise intéressante.

Un international de retour à Rennes ?

L'autre nom sorti du chapeau du journal L'Équipe est Tiémoué Bakayoko. Sans contrat depuis le 1ᵉʳ juillet 2023, et son départ de Chelsea, le prometteur Monégasque (2014-2017) a vu sa carrière inexorablement décliner depuis son départ du club du Rocher. Formé à Rennes, l'international français (1 sélection) est passé par Naples et l'AC Milan en prêt, sans avoir réussi à se fixer.

À 28 ans, Tiémoué Bakayoko pourrait être séduit par la perspective de retrouver le club de ses débuts.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.