Mercato - OL : le PSG prêt à surenchérir pour Barcola

Le PSG envisagerait de revoir son offre à la hausse pour s'offrir les services de Bradley Barcola. L'OL demanderait une somme considérable pour laisser partir son jeune espoir.

Le recrutement du PSG n'est pas encore terminé, d'autant plus que des départs majeurs pourraient survenir ces prochaines semaines. C'est notamment le cas de Kylian Mbappé, qui suscite l'intérêt du Real Madrid.

D'après RMC Sport, le club parisien envisage bien Bradley Barcola comme potentiel remplaçant du natif de Bondy. Les dirigeants du club de la capitale auraient déjà formulé une offre de 30 millions d'euros pour l'étoile montante lyonnaise, une proposition déclinée par l'OL. John Textor serait intransigeant : il exigerait 50 millions pour consentir à son départ.

Une seconde offre du PSG à venir ?

Le Paris Saint-Germain pourrait ne pas en rester là. Selon le site de la radio, Luis Campos pourrait bientôt proposer une nouvelle offre. Le talentueux Barcola, âgé de 19 ans, ne serait pas réticent à l'idée de déménager dans la capitale. Néanmoins, l'option de rester à l'OL, son club formateur, pourrait également lui convenir.

Au-delà de Bradley Barcola, le club parisien étudierait sérieusement le cas d’Ousmane Dembélé (Barça). Ses dirigeants pourraient tirer parti de la clause de départ de 50 millions d’euros (dont 25 millions reviennent au joueur) stipulée dans son contrat. Les dirigeants catalans seraient préoccupés, la clause étant valable jusqu'à lundi minuit.

Lors du récent match de préparation de l'OL face au Celta Vigo, Bradley Barcola a passé un peu plus de 20 minutes sur le terrain. Malgré sa présence, son équipe a essuyé une défaite (0-1). Laurent Blanc compte indubitablement sur lui pour les prochains mois. D'autant que plusieurs clubs anglais semblent surveiller de près la situation de Rayan Cherki.

Agé de 20 ans, Bradley Barcola a jusqu'à présent participé à 37 matchs de Ligue 1, avec un bilan de 5 buts et 10 passes décisives. Le joueur totalise 5 sélections avec les Espoirs, pour 2 buts et 2 passes décisives.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.