Les prochaines heures s'annoncent déterminantes sur l'avenir d'Ousmane Dembélé. Le Paris Saint-Germain entend d'ici lundi soir activer la clause libératoire du milieu de terrain offensif français, d'un montant de 50 millions d'euros.

Ce n'est plus un secret. Le Paris Saint-Germain veut s'attacher les services du milieu offensif français Ousmane Dembélé. Selon les dernières informations dévoilées par le journal L'Equipe, les dirigeants franciliens sont passés à la vitesse supérieure en vue d'un recrutement du champion du monde 2018, entré dans la dernière année de son contrat au FC Barcelone.

Buteur face au Real

Désireux de conserver le joueur de 26 ans, le Barça va croiser les doigts jusqu'à ce lundi 23h59, puisque le champion de France 2023 dispose encore de quelques heures pour activer la clause libératoire du natif de Vernon, fixée à 50 millions d'euros. Signe de l'inquiétude grandissante dans les rangs catalans, la déclaration de son entraîneur Xavi à l'issue de la large victoire en match amical contre le Real Madrid (3-0), rencontre durant laquelle l'ex-Rennais a marqué le premier but.

Contrat jusqu'en 2028

Lundi matin, de nouvelles informations sont tombées sur ce dossier. Dixit Fabrizio Romano, l'ancien sociétaire du championnat de France a bel et bien dit “oui” à une arrivée dans l'Hexagone. Souvent très bien informé, le journaliste italien croit ainsi connaître la durée du contrat offerte par l'état-major francilien à Ousmane Dembélé. Les deux parties se sont entendues pour la signature d'un bail de cinq années, soit jusqu'en juin 2028. Reste à s'entendre définitivement avec les Blaugrana…

Enrôlé en août 2017 par le Barça contre un chèque de 135 millions d'euros, Ousmane Dembélé compte 185 apparitions toutes compétitions confondues avec le champion d'Espagne 2023, pour un bilan de 40 buts et 43 passes décisives. La saison dernière, l'international tricolore  – 37 sélections et 4 buts avec les Bleus – marquait 8 buts et délivrait 9 passes décisives en 35 matchs, dont 5 buts et 7 passes en 25 rencontres de Liga.