Mercato - Barça, PSG : la grosse colère de Laporta sur Dembélé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FJoan-Laporta-FC-Barcelone-Barca.jpg)
La perspective d'un départ au Paris Saint-Germain d'Ousmane Dembélé fait bondir le FC Barcelone…
Son retour dans l'Hexagone n'est pas encore acté, mais le Paris Saint-Germain souhaite recruter Ousmane Dembélé. Pour parvenir à ses fins, le club de la capitale française doit activer dans ces prochaines heures la clause libératoire insérée dans son contrat au FC Barcelone, d'un montant de 50 millions d'euros.
L'offre du PSG tombe
En attendant que les dirigeants franciliens concluent un accord avec leurs homologues catalans, le champion de France en titre a d'ores et déjà trouvé un terrain d'entente avec l'ailier français. Comme relayé par nos soins, Paris offre au joueur originaire de Vernon un contrat portant sur cinq années, soit jusqu'en juin 2028.
L'hypothèse d'un transfert dans l'Hexagone de l'ancienne prodige du Borussia Dortmund passe très mal au Barça. Ainsi, après les mots forts de l'entraîneur Xavi, à l'issue de la victoire contre le Real Madrid en match amical (3-0), Joan Laporta s'est également exprimé sur le dossier, selon les informations dévoilées de l'autre côté des Pyrénées.
https://youtu.be/6yGr4oGaDrA
40 buts en 185 matchs
D'après la Cadena COPE, le président des Blaugrana a affiché sa colère contre le Paris Saint-Germain. Le pessimisme grandit dans les rangs du champion d'Espagne 2023, au point que soit déjà considéré comme acté son départ d'ici le terme de ce mercato estival. Pour le FC Barcelone, sa vente serait un gros coup dur et obligerait ses dirigeants à s'activer sur le marché des transferts pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom, et ce alors que la saison 2023-2024 approche désormais à grands pas.
💥 Informa @HelenaCondis
👉🏻 A estas horas el @FCBarcelona da por perdido a Dembélé. En el vestuario creen que su salida es inminente
🙏🏻 Xavi está intentando convencerle para que se quede
😡 Laporta está muy enfadado con el @PSG_inside pic.twitter.com/ZGJpKLp1sO
— Tiempo de Juego (@tjcope) July 30, 2023
Acheté au cours de l'été 2017 pour la somme de 135 millions d'euros, Ousmane Dembélé a depuis disputé 185 matchs toutes compétitions confondues avec les Espagnols, pour 40 buts et 43 passes décisives. La saison dernière, l'international tricolore – qui compte à ce jour 37 sélections et 4 buts avec les Bleus – marquait 8 buts et offrait 9 passes décisives en 35 matchs, dont 5 buts et 7 passes en 25 rencontres de Liga.