Un temps considéré comme un indésirable devant quitter le PSG, Neymar pourrait être le seul survivant du MNM, le trio Lionel Messi-Neymar-Kylian Mbappé.
Lionel Messi est parti à la fin de son contrat en MLS, du côté de l'Inter Miami, alors que Kylian Mbappé, en conflit avec la direction du Paris Saint-Germain à propos de son contrat, est proche d'un départ, a priori au Real Madrid, sinon ailleurs. Le Brésilien Neymar, par contre, devrait rester dans la capitale française, sauf surprise. C'est en tout cas le souhait du milieu offensif de 31 ans, qui espère “jouer au PSG cette saison”, même “s'il n'y a pas beaucoup d'amour avec les supporters”.
Ne souhaitant pas tourner le dos à son contrat, qui se termine en 2025, Neymar, qui touche près de 30 millions annuels, n'a à vrai dire pas beaucoup de prétendants. La faute à des blessures récurrentes, et une fin de saison précoce, en février 2023.
Neymar en PL
L'espoir persiste et une grande saison de l'ancien Barcelonais est espérée, mais d'après l'ancien joueur du Real Madrid, Julio Baptista, interrogé par Goal, un départ serait inspiré : “Je pense que Neymar est à l'aise au PSG, mais peut-être que la meilleure chose à faire pour lui est de créer une nouvelle atmosphère dans un nouveau club (…). Il n'a pas ça au PSG. Les fans ne l'aiment pas beaucoup et il est peut-être temps de passer à autre chose et d'essayer quelque chose de différent”.
Pour l'ex-attaquant, un club anglais en particulier irait bien au Parisien : “Arsenal est l'un des meilleurs clubs d'Europe. (…) Mais maintenant, avec (Mikel) Arteta, Arsenal a quelque chose de différent. Ils ont commencé à construire quelque chose de puissant. Pourquoi pas ? Peut-être que cela pourrait être la clé. Au Brésil, on dit que vous avez la maison, vous avez tout, et vous avez juste besoin de la clé pour ouvrir. Peut-être que Neymar est la clé pour tout ouvrir et tout compléter à Arsenal. C'est un joueur incroyable”.
L'hiver dernier, l'ailier révélé à Santos avait été envoyé à Manchester United, et à Chelsea, en vain. Malgré la proposition de Julio Baptista, pas sûr que les Gunners passent à l'action sur le Parisien.