Première recrue estivale du Paris Saint-Germain, Milan Skriniar a glissé quelques mots sur la situation de l'attaquant français Kylian Mbappé, susceptible de quitter l'effectif francilien avant la conclusion de ce mercato estival.

Non retenu pour le stage au Japon, Kylian Mbappé défendra-t-il encore les couleurs du Paris Saint-Germain ? La question brûle aux lèvres des supporters et observateurs du club francilien, opposé ce mardi aux Italiens de l'Inter Milan dans le cadre d'un nouveau match amical.

Un club se retire

Ce lundi 31 juillet marque un tournant sur l'avenir de l'attaquant français de 24 ans. Le champion du monde 2018 doit décider d'ici ce soir s'il accepte ou pas d'activer l'option de douze mois incluse dans son contrat, courant jusqu'au terme de la saison 2023-2024. Si la tendance de ces derniers mois se confirme, l'ancien Monégasque ne prolongera pas avec les Franciliens, obligeant son employeur à lui trouver dans l'immédiat un point de chute sous peine de le voir quitter l'Hexagone pour zéro centime.

Outre le Real Madrid, considéré comme sa destination privilégiée, Chelsea songerait également à s'attacher les services du Bondynois. En revanche, comme confirmé par Jürgen Klopp, Liverpool n'enrôlera pas la star tricolore, qui a posté sur Instagram un message très mystérieux sur son futur.

“C'est la décision du club”

La situation de Kylian Mbappé a fait réagir l'un de ses coéquipiers. Devenu la première recrue de l'intersaison de la formation entraînée par Luis Enrique, le défenseur central slovaque Milan Skriniar – débarqué libre suite à son départ des Nerazzurri – a donné son sentiment sur ce dossier dans un entretien au journal Le Parisien. “C’est la décision du club et nous devons la respecter. Nous avons beaucoup de joueurs fantastiques comme je vous l’ai dit.”

Laissé sur la touche et invité à s'entraîner avec la réserve, Kylian Mbappé manquera contre l'Inter Milan son troisième match amical de cette intersaison, après les rencontres contre Al-Nassr (0-0) et Cerezo Osaka (2-3).