PSG : Skriniar prévient les supporters sur la Ligue des champions

Milan Skriniar a fait passer un message fort sur les échecs répétés du Paris Saint-Germain en Ligue des champions.

Enrôlé par le Paris Saint-Germain pour zéro centime, Milan Skriniar a accordé un entretien au journal Le Parisien. L'occasion pour le défenseur central slovaque de revenir sur sa décision prise de rejoindre le club de la capitale française, dans la foulée d'une finale de Ligue des champions disputée et perdue avec l'Inter Milan face à Manchester City (0-1).

“Paris en a joué une il y a trois ans”

Devenu cet été le premier renfort de l'intersaison du champion de France 2023, signant un bail de cinq années soit jusqu'en juin 2028, le joueur de 28 ans refuse de considérer sa présence dans l'Hexagone comme une régression. L'ex-sociétaire de la Sampdoria Gênes croit Paris capable de soulever enfin la coupe aux grandes oreilles.

“Non, non, pas du tout ! Nous avons joué, c’est vrai, la finale de la Ligue des Champions cette année avec Milan. Mais Paris en a joué une il y a trois ans, donc… Nous avons perdu la dernière, le PSG a perdu la sienne aussi. Là, je me dis que cette année est peut-être la nôtre ! Mais je ne veux pas parler de ça, anticiper sur ce genre de chose. La meilleure chose à faire est de bosser et nous verrons ce qui se passera le jour J.”

Le natif de Ziar nad Hronom a ainsi rappelé que le Paris Saint-Germain coaché par Thomas Tuchel s'inclinait en finale de la Ligue des champions 2020 face au Bayern Munich (0-1), sur un but de Kingsley Coman. La saison dernière, le club alors encore entraîné par Christophe Galtier subissait la loi du Bayern Munich en huitièmes de finale de la C1, une énième désillusion sur la scène européenne qui aura accéléré le départ du technicien français, depuis remplacé sur le banc par l'Espagnol Luis Enrique.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.