Equipe de France espoirs : un candidat se distingue déjà !

Depuis que Sylvain Ripoll a quitté ses fonctions, le siège de sélectionneur des Bleuets demeure vacants. Alors que plusieurs devraient tenter leur chance, l'un des candidats semble avoir déjà pris un coup d'avance. 

Après un Euro Espoirs 2023 franchement décevant, la Fédération Française de football a fait savoir ce lundi 31 juillet que le mandat de Sylvain Ripoll prenait immédiatement fin. “À la suite du Championnat d’Europe des U21 de l’UEFA et de l’élimination précoce de l’Equipe de France Espoirs en quart de finale de la compétition, Philippe Diallo, président de la FFF, a reçu Sylvain Ripoll en compagnie de Marc Keller, membre du comité exécutif en charge des sélections nationales et de Hubert Fournier, Directeur Technique National. Au terme de cet échange et après un temps de réflexion nécessaire, il a été convenu entre les parties, et d’un commun accord, que Sylvain Ripoll ne serait plus le sélectionneur des Espoirs”, a ainsi expliqué la plus haute instance du football français au travers d'un communiqué officiel.

Equipe de France espoirs : Julien Stéphan part favori pour le poste de sélectionneur des Bleuets

À un an des Jeux Olympiques de Paris 2024, la question de son successeur se pose donc dès à présent. Le temps presse en effet pour les Bleuets qui, malgré un réservoir impressionnant de talents, peinent à se mettre en évidence. Selon L'Equipe, la FFF aurait déjà coché plusieurs noms.

Parmi eux, le quotidien sportif indique que Julien Stéphan est particulièrement bien placé. Celui n'est autre que le fils que Guy Stéphan, adjoint de très longue date de Didier Deschamps, justifie aussi d'un CV bien fourni depuis son passage au Stade Rennais puis à Strasbourg. Le jeune technicien n'est cependant pas tout seul. L'Equipe cite également le nom de Sabri Lamouchi mais aussi ceux de Jocelyn Gourvennec, Philippe Montanier, tout juste évincé du Téfécé, ou encore Rémi Garde.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.