Cherchant depuis plusieurs mois à recruter le prometteur Josko Gvardiol, Manchester City n'est toujours pas parvenu à trouver un accord avec le RB Leipzig. En attendant que cette piste ne vienne éventuellement à se concrétiser, les Skyblues ont une alternative au Croate. 

Après une saison 2022-2023 exceptionnelle, Manchester City s'apprête à remettre son trône en jeu, que ce soit en Premier League mais également en Ligue des Champions. Alors que toute l'Europe rêve de faire tomber les Citizens, le champion d'Angleterre en titre s'est pour le moment montré assez discret sur le marché des transferts jusqu'à présent.

Outre l'arrivée de Matteo Kovacic en provenance de Chelsea, City n'a pas beaucoup dépensé contrairement aux années précédentes. À l'inverse, Pep Guardiola a dû faire face aux départs de plusieurs de ses meilleurs éléments. Ilkay Gundogan a ainsi rejoint le FC Barcelone quand Riyad Mahrez s'est envolé pour l'Arabie Saoudite. Par ailleurs, il n'est pas impossible que Kyle Walker quitte aussi la cité mancunienne.

Manchester City suit un défenseur du Benfica

Concernant le secteur défensif, Manchester City suit d'ailleurs depuis de nombreuses semaines le profil de Josko Gvardiol. Si Pep Guardiola rêve du Croate, les négociations semblent pourtant s'éterniser. Leipzig n'a en effet pas l'intention de brader son talentueux défenseur central, estimé à 100 millions d'euros. Afin d'éviter une mauvaise surprise, les recruteurs mancuniens se sont mis en quête d'une solution de repli.

Selon les informations relayées par le journaliste Ekrem Konur de notre partenaire de Football Whishpers, les Skyblues sont venus aux renseignements pour Antonio Silva, défenseur central de Benfica. À 19 ans seulement, le natif de Viseu fait déjà partie des grands espoirs du football portugais. Notre informateur précise cependant que Manchester United est aussi sur le coup. Le club lisboète demanderait de son côté la somme astronomique de 90 millions d'euros pour se séparer de son jeune talent. Les Skyblues n'ont pas encore fait d'offre à ce stade du dossier.