Retraite de Buffon : l’hommage de Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FGianluigi-Buffon-Kylian-Mbappe-PSG.jpg)
Kylian Mbappé a rapidement réagi à l'annonce de la retraite sportive du gardien de but italien Gianluigi Buffon.
Son passage au Paris Saint-Germain ne restera pas le plus grand moment de la carrière de Gianluigi Buffon. Mais il n'empêche que le gardien de but italien avait porté le maillot du club de la capitale française pendant la saison 2018-2019. Après 17 ans passés à la Juventus Turin, le champion du monde 2006 avec la Nazionale rejoignait libre les Franciliens. Alors en concurrence avec le gardien français Alphonse Areola, “Gigi” disputait 25 matchs toutes compétitions confondues dont 17 rencontres de Ligue 1, décrochant le titre de champion de France avec le club alors coaché par Thomas Tuchel.
Mbappé salue “un homme en or”
Encore sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Parme, le vétéran transalpin a confirmé ce mercredi la nouvelle de la fin de sa carrière professionnelle, en postant un message sur les réseaux sociaux. “C'est tout ! Tu m‘as tout donné. Je t'ai tout donné. Nous l'avons fait ensemble”, a-t-il écrit sur Twitter. Dans la foulée, l'un de ses anciens coéquipiers du Paris Saint-Germain a réagi à sa retraite sportive. Partenaire de Gianluigi Buffon, l'attaquant français Kylian Mbappé a salué la carrière du natif de Carrara, au travers d'un message publié sur son compte Twitter. “Un immense honneur pour moi d’avoir eu la chance de te côtoyer et croiser la route de ta carrière légendaire. Un homme en or avec des précieux conseils que je garderai avec moi toute ma vie. Bonne route et surtout MERCI.”
Un immense honneur pour moi d’avoir eu la chance de te côtoyer et croiser la route de ta carrière légendaire.
Un homme en or avec des précieux conseils que je garderai avec moi toute ma vie.
Bonne route et surtout MERCI 🇮🇹👑@gianluigibuffon pic.twitter.com/u3x9X2ARHl— Kylian Mbappé (@KMbappe) August 2, 2023
La carrière de Gianluigi Buffon se résumera bien davantage à son passage chez les Bianconeri, avec lesquels il aura joué 685 matchs toutes compétitions confondues et remporté notamment dix titres de champion d'Italie. Seul point commun entre la Juventus Turin et sa courte pige dans l'Hexagone, son échec sur la scène européenne. L'homme âgé aujourd'hui de 45 ans quitte le monde du football sans avoir pu gagner la Ligue des champions.