Sur le front de l'attaque, le mercato du Paris Saint-Germain patine. La priorité se nomme toujours Harry Kane, mais le dossier est très compliqué à boucler.

Ce n'est pas un secret, le capitaine de Tottenham figure tout en haut de la liste des décideurs parisiens pour renforcer leur secteur offensif. Si ce dossier n'a pas été abandonné, Kane a donné sa préférence au Bayern Munich et les Bavarois devraient finir par s'entendre avec leurs homologues londoniens pour finaliser le transfert.

Luis Campos et les dirigeants franciliens n'ont évidemment pas qu'une corde à leur arc et d'autres pistes sont suivies en parallèle. L'une d'entre elles mène au jeune buteur portugais Gonçalo Ramos, auteur d'une très belle saison à 22 buts et 3 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues. D'après les éléments recueillis par nos confrères de RMC, le PSG a décidé de passer la seconde dans ce dossier.

Benfica attend 80 millions d'euros pour lâcher Gonçalo Ramos

Selon le média, le champion de France en titre dispose déjà d'un accord contractuel avec le joueur et il ne resterait qu'à convaincre le Benfica pour finaliser l'opération. Ce ne sera évidemment pas une mince affaire puisque les Portugais n'entendent pas vendre leur pépite au rabais. RMC affirme même que les Lisboètes demeurent inflexibles sur le prix et n'accepteront aucune offre en dessous de 80 millions d'euros.

Un montant qui ne devrait pas refroidir le Qatar et son budget illimité. Le natif de Olhão est représenté par Jorge Mendes, ce qui pourrait faciliter la transaction. Nos confrères précisent également que le PSG travaille sur ce dossier depuis plusieurs semaines, mais qu'un “coup d'accélérateur” a été mis ces dernières heures.

À seulement 22 ans, Gonçalo Ramos a-t-il les épaules pour prendre les rênes de l'attaque parisienne, lui qui n'a disputé que 17 matchs en Ligue des Champions ? Harry Kane semble être une solution plus sûre, mais la concurrence est différente.