Mercato - Un Milanais s’éloigne définitivement de l’OM et de Lens

L'Olympique de Marseille et le RC Lens ont été associés à un milieu offensif de l'AC Milan ces derniers jours.

Méconnu en France, Charles de Ketelaere est un grand espoir de la Belgique. Âgé de 22 ans, l'offensif, qui peut jouer au centre ou sur l'aile droite, a rejoint le club lombard en 2022 contre la somme de 35,5 millions d'euros. Mais, barré par la concurrence en Serie A, l'ancien joueur de Bruges n'a pas brillé (1 passe décisive et aucun but en 40 apparitions).

Au point d'être évoqué parmi les partants de l'AC Milan lors de ce mercato. Plusieurs formations se penchent donc sur la situation du Belge, dont l'OM et le RC Lens. Mais également des clubs étrangers, comme Aston Villa, le PSV Eindhoven, la Real Sociedad et l'Atalanta Bergame.

De Ketelaere vers la Serie A ?

Il semblerait que c'est ce dernier qui va remporter la mise. En effet, d'après les révélations de la Gazzetta dello Sport, l'AC Milan a trouvé un accord de principe avec le club basé à Bergame concernant le prêt de Charles de Ketelaere, sur une base élevée. L'Atalanta paiera effectivement 6 millions d'euros, une somme assez considérable pour une simple cession temporaire. Ce prêt s'accompagne d'une option d'achat, dont le montant n'a pas filtré.

https://www.youtube.com/watch?v=TqUig6qttko

Le hic, c'est que l'intéressé n'a pas encore pris sa décision. Ne souhaitant pas se tromper une nouvelle fois, l'international Espoirs avec les Diables Rouges ne sait pas si sa carrière doit se poursuivre en Serie A, avec le 5e du dernier championnat, ou ailleurs. Encore un petit espoir pour l'OM ou Lens, ou les autres formations étrangères ?

Un autre départ au milieu

Dans un autre dossier, le club milanais pourrait également se séparer de Rade Krunic. Selon TuttoMercatoWeb, le club turc de Fenerbahçe pense au Bosnien de 25 ans, sous contrat avec la formation transalpine pour encore deux saisons. Le milieu offensif, passé par , a en tout cas un bon de sortie de sa direction.

Rade Krunic est estimé à 10 millions d'euros par Transfermarkt.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.