Mercato - Le Real Madrid a recruté “un extraterrestre” !

Le Real Madrid, qui pourrait faire signer Kylian Mbappé (PSG) avant la fin du mois d'août, a eu un mercato plutôt calme, pour l'instant, avec cela dit des achats ciblés, dont l'un très onéreux.

Le club espagnol a en effet dépensé plus de 100 millions – 105 exactement – pour l'Anglais Jude Bellingham. La formation de la capitale de l'Espagne a également attiré le latéral gauche Fran Garcia et le buteur Joselu, qui aura la lourde tâche de remplacer Karim Benzema sur le front de l'attaque, à moins qu'un autre Tricolore s'en charge.

Le 2ᵉ de la dernière édition de la Liga a également enregistré l'arrivée du Turc Arda Güler. À 18 ans, le milieu offensif est un grand espoir de son pays, et Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, à une formule originale pour décrire ce dernier : “C'est un extraterrestre pour son âge (…)”. L'Italien en a profité pour donner des nouvelles de l'ancien milieu offensif de Fenerbahçe : “Parler de questions médicales est compliqué. Il ne s'agit pas d'un problème grave. Nous hésitons entre un traitement conservateur et une intervention chirurgicale. Dans le pire des cas, c'est un mois (d'absence)”.

Arda Güler devrait donc rapidement enchanter les fans du Real Madrid. Qui, en ce moment, déchantent.

https://www.youtube.com/watch?v=8dXzLx9dRTU

Ancelotti retient “les bonnes choses” de la pré-saison

La formation présidée par Florentino Pérez s'est en effet inclinée en amical contre le FC Barcelone (0-3) et contre la Juventus (1-3) ces derniers jours. Mais pas de quoi inquiéter Carlo Ancelotti, dans des propos relayés par AS : “Cela a été une pré-saison positive et nous avons montré des facettes différentes dans les matchs que nous avons joués. (…) Nous avons encaissé trop de buts face à la Juventus et Barcelone. (…). Mais je retiens les bonnes choses et les occasions que nous nous sommes créés en attaque”.

Dans 9 jours, le Real Madrid va démarre la saison 2023-2024 de la Liga, contre l'Athletic Bilbao, à l'extérieur. Et sans son “extraterrestre” Arda Güler.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.