Après un peu plus d'un mois de tergiversations, Alexis Sanchez a désigné son prochain club selon certaines indiscrétions.

Auteur d'une belle saison avec l'Olympique de Marseille (44 matchs, 18 buts, 3 passes décisives), le Chilien a quitté le club français libre de tout contrat, le 1ᵉʳ juillet 2023, après un an de relation. L'OM, qui s'est incliné ce mercredi soir contre le Bayer Leverkusen en amical, a espéré pendant plusieurs semaines un retour de l'ancien Barcelonais, avant de recruter Pierre-Emerick Aubameyang et Iliman Ndiaye. Tout en continuant à espérer.

Mais Alexis Sanchez a beaucoup de propositions, dont certaines farfelues. C'est notamment le cas de la Kings League de Gerard Piqué. Co-fondateur avec l'ancien défenseur du Barça, le streamer Ibai Llanos a confié avoir contacté l'attaquant chilien pour le recruter : “J'ai discuté avec Alexis Sanchez pour le recruter chez les Porcinos (son équipe dans la compétition). Il m'a dit : “Ibai, pour le moment ce n'est pas pour moi. Je veux continuer de jouer au foot”.

Et l'ancien d'Arsenal et de Manchester United a semble-t-il fait son choix.

Un avenir en Italie

Le Corriere della Serra révèle que l'international aux 153 sélections avec le Chili a décidé de rallier l'Inter, qui l'a contacté il y a peu pour envisager un retour. Avant d'arriver à l'OM, Alexis Sanchez évoluait en effet dans le club italien, depuis 2019 et un prêt de Manchester United, mais après une saison ratée, était parti en Ligue 1. Désormais, l'ex-Phocéen veut retourner chez le 3e de Serie A, où Lautaro Martinez et Marcus Thuram sont les attaquants titulaires, avec Joaquin Correa en soutien.

Mais l'Inter de Simone Inzaghi, qui n'a pas fini son recrutement en attaque, a également pris contact avec West Ham pour un transfert de l'Italien Gianluca Scamacca. Le dossier ne s'annonce pas simple à boucler, alors que le club anglais a reçu une offre intériste de 22 millions d'euros pour l'ancien attaquant de Sassuolo.

En somme, Alexis Sanchez vise l'Inter et semble avoir tiré un trait définitif sur l'OM.