Mercato - Griezmann, prochaine recrue de l’OM ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FAntoine-Griezmann-Atletico-Madrid.jpg)
Ce jeudi après-midi, le lendemain de la défaite de l'OM contre le Bayer Leverkusen en amical (1-2), Geoffrey Kondogbia a été présenté à la presse. Le milieu a fait le show, évoquant Antoine Griezmann.
Titulaire avec Marseille hier soir, l'ancien milieu de l'Atlético Madrid a réalisé une bonne prestation avec sous ses nouvelles couleurs. L'international centrafricain était “un petit peu excité” avant sa première au Vélodrome : “J'attendais avec impatience de le découvrir de l'intérieur”. Selon l'ex-Monégasque, le match de Marseille contre la formation allemande a été “encourageant” et “plutôt satisfaisant”, avant le barrage de Ligue des Champions contre le Panathinaïkos : “Le plus important est le match en Grèce, l'ambition est ce match-là. On va prendre match après match et quand on lèvera la tête, on verra où ça nous a emmenés”.
Griezmann à l'OM ?
Interrogé sur les raisons l'ayant poussé à signer à l'OM, Geoffrey Kondogbia a évoqué plusieurs points : “Le premier était la confiance entre la direction et moi, on avait connu de belles choses avant”. Le numéro 19 a en effet évolué à Valence quand Pablo Longoria s'y trouvait. Ensuite, le club phocéen a “soumis un projet ambitieux” au milieu, “que ce soit dans le recrutement ou la mentalité. Connaissant Pablo, je savais que c'était quelque chose qui allait avancer à ce niveau-là. On le voit aujourd'hui avec les recrues et les intentions qu'on a. C'est ce dont j'avais besoin”.
De quoi attirer d'autres stars ? “Antoine (Griezmann) a toujours aimé ce club. Il était content que je signe à l'OM, pareil pour Renan Lodi. Ça sera peut-être le prochain (rires)”. Sous contrat avec l'Atlético Madrid jusqu'en 2026, le Français de 32 ans ne semble cela dit pas sur le départ.
⚪🔵 Kondogbia : "Antoine (Griezmann) a toujours aimé l'OM. Il l'a déjà dit publiquement. Ça a toujours été un club qu'il apprécie. Il était content que je signe ici. Pareil pour Lodi. Ce sera peut-être le prochain." pic.twitter.com/6P8M0rJrX9
— RMC Sport (@RMCsport) August 3, 2023
Kondogbia salue Aubameyang
Mais à l'OM se trouve déjà un attaquant d'envergure, selon Geoffrey Kondogbia, à savoir Pierre-Emerick Aubameyang : “C'est l'attaquant moderne, l'attaquant qui va nous faire passer un palier. On est très contents de l'avoir. (…) J'ai été bluffé, il est venu avec humilité, et l'envie de travailler. On a besoin de gens comme ça pour faire avancer le club”.
Une association Pierre-Emerick Aubameyang-Antoine Griezmann à l'OM, alléchant sur le papier, mais impossible a priori dans la réalité.