Aubameyang affiche ses ambitions avec l’OM
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FPablo-Longoria-Pierre-Emerick-Aubameyang-OM.jpg)
Après Geoffrey Kondogbia, Pierre-Emerick Aubameyang a été présenté à la presse en tant que nouvel attaquant de l'OM.
Le Gabonais, déjà apparu lors de matchs amicaux avec le club phocéen, dont lors de celui de ce mercredi soir contre le Bayer Leverkusen (1-2), vient remplacer sur le front de l'attaque le Chilien Alexis Sanchez, qui a quitté l'OM libre en juillet, vraisemblablement pour signer en Serie A. Ce qu'a confirmé Pablo Longoria, en révélant que l'OM avait doublé tous les postes, excepté celui de latéral droit, et donc qu'un recrutement en attaque n'était pas prévu, sauf départ.
Aubameyang revanchard
Pierre-Emerick Aubameyang a révélé comment Pablo Longoria l'avait convaincu de signer à Marseille cet été : “J'ai été convaincu par le discours du président et des dirigeants. Ils ont été très honnêtes, directs, ça m'a plu. Et je suis quelqu'un de revanchard, je ne veux pas partir d'Europe avant d'avoir mis les point sur les i. (…) C'est un bon challenge pour moi d'être venu ici”.
L'ancien attaquant des Verts est même venu pour garnir son palmarès : “Mon objectif personnel est de gagner des titres, partout où je suis passé j'ai réussi à le faire, je veux apporter cette expérience et mes qualités sur le terrain”.
⚪🔵 @Auba : "Petite anecdote, j'ai le record de vitesse la saison passée à l'entraînement avec Chelsea" pic.twitter.com/b8fR3b9B13
— RMC Sport (@RMCsport) August 3, 2023
“Une année plutôt difficile”
L'attaquant de 34 ans revient par ailleurs de loin. À cause de problèmes personnels, notamment l'hospitalisation de son père, Pierre-Emerick Aubameyang sort d'une “année plutôt difficile”. Sportivement, cela n'a pas non plus été simple pour l'ancien Lillois, à Chelsea l'an passé : “C'est (Thomas) Tuchel qui m'amène et il se fait virer une semaine après. Il y a eu d'autres soucis qui ne sont pas de mon ressort et là, je n'ai plus trop joué, tout simplement”.
À l'Olympique de Marseille, le buteur espère donc reprendre le fil d'une carrière freinée chez les Blues, après un court (janvier-septembre 2022) mais bon passage au FC Barcelone (13 buts en 24 apparitions).