CAN, Thuram : “Sagnol renforce les préjugés”

Interrogé par Europe 1, Lilian Thuram a réagi aux propos tenus par Willy Sagnol sur les joueurs africains. L’ancien défenseur de Parme et de la Juventus de Turin considère que son ancien partenaire en équipe de France “renforce les préjugés”.

“Il y a toujours eux des préjugés sur les joueurs venant d’Afrique, qu’on enferme toujours dans leur force et auxquels on nie une certaine intelligence, a-t-il déclaré sur les ondes de la radio. Lorsque vous lisez ou que vous écoutez Willy Sagnol, on constate qu’il renforce ces préjugés-là. Cela me surprend oui parce qu’il n’avait jamais tenu de tels propos. C’est vrai que, malheureusement, nous vivons dans un pays où subsistent des préjugés. Lui les renforce. Je suis extrêmement surpris qu’il puisse tenir ce genre de propos. Car, que ce soit en équipe nationale ou en club, il a dû jouer en club avec des joueurs africains ou d’origine africaine et a dû constater qu’il y avait des joueurs intelligents, disciplinés et très bons tactiquement.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)