PSG : ce que Luis Enrique retient de la préparation
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FLuis-Enrique-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
L'heure est venue pour Luis Enrique de dresser son bilan de la préparation estivale du Paris Saint-Germain, large vainqueur ce jeudi de Jeonbuk Motors pour son ultime match amical.
Deux victoires contre Le Havre (2-0) et Jeonbuk Motors (3-0), un nul face à Al-Nassr (0-0), deux défaites face à Cerezo Osaka (2-3) et l'Inter Milan (1-2)… Tel est le bilan comptable guère avantageux du Paris Saint-Germain durant cette intersaison.
Après deux revers d'affilée contre les Japonais et les Nerazzurri, le club francilien a conclu son stage asiatique par un large succès aux dépens des Sud-Coréens (3-0), une adversité très limitée qui aura vu l'attaquant brésilien Neymar soigner son retour sur les terrains avec un doublé avant une dernière réalisation de la recrue espagnole Marco Asensio.
✅ C'est terminé à Busan !
Le Paris Saint-Germain conclut sa préparation par un succès 3-0 en Corée !
⚽️⚽️ @neymarjr
⚽️ @marcoasensio10🇰🇷 #PSGKorea2023 #PSGJBFC pic.twitter.com/IrYZq5owIU
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 3, 2023
“L'équipe répond à nos attentes”
Pas de quoi sauter au plafond avant le début de la saison 2023-2024 et la venue du FC Lorient, programmée le samedi 12 août au Parc des Princes. Mais le nouvel entraîneur francilien Luis Enrique a préféré voir le verre à moitié plein, au moment de donner son sentiment sur les prestations successives de ses hommes, au micro de la chaîne officielle du club.
“Je dois dire que c'était un plaisir d'être au Japon et en Corée. Nous avons été reçus de manière extraordinaire, nous serons heureux de revenir à l'avenir. Je pense que l'équipe répond à nos attentes. Bien sûr, je pense que certains résultats auraient pu être meilleurs, mais j'aime le message que mes joueurs m'envoient et je suis heureux. Je suis ravi, j'ai hâte de découvrir le Parc des Princes en tant qu'entraîneur du PSG, et découvrir nos supporters. Et je suis sûr que nous allons prendre du plaisir cette saison.”
Dans neuf jours, le champion de France en titre lancera son nouvel exercice contre les Merlus. D'ici là, une question centrale devra être en grande partie réglée, celle de l'avenir de l'attaquant français Kylian Mbappé, écarté de l'équipe première et qui enchaîne les séances d'entraînement dans les installations de Poissy avec les “lofteurs”.