Sortie de vestiaires… avec Ivica Olic

Aligné sur le front de l’attaque aux côtés de son compatriote Ivan Perisic, le Croate Ivica Olic a aidé son équipe à s’imposer face à Hambourg hier (2-0). Pas besoin d’un code promo pour les parieurs qui ont misé sur Wolfsburg : face à l’adversaire, les cotes défavorables auront fait leur joie. Pour TopMercato, l’ancien pensionnaire du Bayern Munich revient sur la victoire et parle de la saison de son équipe, révélation de Bundesliga jusqu’à présent.

Ivica Olic

Ivica Olic, votre but a aidé votre équipe à s’imposer sur une formation d’Hambourg en grandes difficultés…

Nous avons empoché les trois points mais le match n’a pas été aussi facile que cela. Hambourg est une équipe qui traverse une période difficile, mais ils ont tout de même quelques joueurs de talents, tels que Rafael van Der Vaart, Valon Behrami et Lewis Holtby. Il fallait donc faire attention à eux. Ils nous ont bougé lors de la première période et ce sont procuré quelques occasions de buts. Mon but a permis de débloquer la situation en notre faveur et nous avons ensuite poussé pour essayer de marquer le but du break. Nous avons inscrit le second but à une demi-heure du terme de la rencontre et bien défendu jusqu’au coup de sifflet final. Ce fut un match très difficile mais l’essentiel est d’avoir remporté les trois points.

Avec ce succès, Wolfsburg conserve sa seconde place au classement, à 4 points du leader, le Bayern Munich. Que pensez-vous de la saison de votre formation jusqu’à aujourd’hui ?

Notre parcours est très bon jusqu’à présent. L’équipe pratique un très bon football et nous méritons notre seconde place au classement. Ce que l’on fait jusqu’à présent ne m’étonne pas vraiment. Vous savez, nous avons réalisé une très bonne préparation et le groupe a travaillé dur pour réaliser la meilleure saison possible. Tout le monde a le sourire, la concurrence est très saine et les résultats sont au rendez-vous. Nous jouons bien, mais j’estime que nous avons encore une bonne marge de progression.

Votre coéquipier Josuha Guilavogui est un élément indéboulonnable du milieu de terrain de l’équipe. Pouvez-vous nous parler un peu de lui ?

Il réalise de très belles prestations depuis le début de la saison. C’est sûrement l’un des joueurs les plus physiques avec lequel j’ai évolué jusqu’à présent. Il est tellement puissant ! Il est très bon à la récupération et il progresse vraiment beaucoup dans son jeu offensif. Il forme une paire très complémentaire avec le brésilien Luiz Gustavo. Il doit encore progresser au niveau des duels car il met de temps en temps un peu trop d’impact dans ceux-ci et il prend des cartons jaunes évitables. Mais je ne m’inquiète pas pour lui, je sais qu’il va corriger cet aspect de son jeu au plus vite.

Quel est l’objectif de Wolfsburg en Bundesliga pour cette saison ?

Le club est ambitieux et nous avons montré qu’il faudra compter sur nous pour les mois à venir. C’est sûr que nous sommes moins bien armés que certaines autres équipes, comme le Bayern ou le Borussia Dortmund par exemple, mais nous savons que nous pouvons aller loin. L’objectif principal est de terminer sur le podium et récupérer l’une des places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions. Tout le monde en rêve.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)