L’affaire Ronaldo-Messi, le Maroc assommé pour la CAN, l’émotion d’Ibrahimovic… Le Tour d’Europe de la presse
Le Tour d’Europe de la presse de ce mercredi 12 novembre 2014 est notamment consacré à l’affaire Ronaldo-Messi qui fait jaser en Angleterre et en Espagne. En prime, on parlera aussi du Maroc qui à défaut d’organiser la CAN ne pourra même pas y prendre part. Enfin, on évoquera l’émotion de Zlatan Ibrahimovic lorsqu’il a reçu son neuvième trophée de “Meilleur joueur suédois de l’année”.
FRANCE :
L’Equipe s’intéresse à la Coupe d’Afrique des Nations. Le Maroc n’organisera pas l’édition 2015 en raison de l’épidémie du virus Ebola. Ajoutez à cela que les Lions de l’Atlas n’auront pas le droit de participer à cette épreuve. Pour l’heure, on ne sait pas où se disputera la CAN. Le Nigéria, l’Angola et même le Qatar seraient prêts à organiser cet événement.
De son côté, La Provence pense que cette histoire arrange, quelque part, les dirigeants de l’OM. En effet, ces derniers ont déjà la garantie de pouvoir s’appuyer durant tout le mois de janvier sur Abdelaziz Barrada. L’absence éventuelle de l’ailier ghanéen André Ayew pourrait lui permettre de bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent au Vélodrome.
ITALIE :
Tuttosport juge que Walter Mazzarri pourrait être écarté rapidement à l’Inter. Les Milanais pourraient confier les rênes de l’équipe première à Leonardo. Le Brésilien avait déjà occupé ce poste lors de la saison 2010/2011.
Pour sa part, La Gazzetta dello Sport zoome sur Zlatan Ibrahimovic. Après avoir reçu son trophée de “Meilleur joueur suédois de l’année”, l’attaquant du PSG a tenu un discours qui a ému tout le monde. L’ex-joueur du Milan AC a rendu hommage à Klas Ingesson, Pontus Segerström, ainsi qu’à son frère, qui sont tous morts d’un cancer.
ESPAGNE :
Les journalistes de As soulignent le fait que les bookmakers ont désigné le grand favori pour l’attribution du prochain Ballon d’Or. Avec une cote moyenne de 1,13, Cristiano Ronaldo arrive largement en tête. Lionel Messi se contente d’une cote de 8,50 et Manuel Neuer 16,25.
Dixit El Mundo Deportivo, Eric Abidal a très envie de revenir au Barça. Le défenseur serait prêt à quitter l’Olympiakos. Au Camp Nou, l’ancien international français pourrait devenir le directeur sportif des équipes de jeunes.
ANGLETERRE :
Le quotidien The Sun table sur le fait qu’André Schürrle pourrait être poussé vers la sortie. Le manager de Chelsea, José Mourinho, ne compterait plus sur l’attaquant allemand. Le Portugais voudrait recruter un joueur plus performant.
A en croire le Daily Mirror, Cristiano Ronaldo est furieux. La superstar du Real Madrid a décidé de porter plainte contre l’auteur Guillem Balague. Dans son livre, ce dernier a laissé entendre que le Portugais n’a pas hésité à traiter Lionel Messi de “chien” ou encore de “poupée”. Via son compte Facebook, Cristiano Ronaldo a souligné le fait qu’il n’a jamais insulté “La Pulga”.
![]()