Le Barça prépare l’avenir, Mazzarri sur un siège éjectable, Hodgson adulé… Le Tour d’Europe de la presse

En ce vendredi 14 novembre 2014, le Tour d’Europe de la presse évoque le prochain recrutement estival du FC Barcelone, mais aussi la prolongation de contrat de Carlo Ancelotti. Nous parlerons également de la situation de Walter Mazzarri avec l’Inter Milan.

FRANCE

On commence avec L’Equipe et l’interview accordée par Hugo Lloris, le gardien de but de Tottenham et de l’équipe de France, avant le match amical entre la France et l’Albanie. L’ancien Lyonnais se confie sur son rôle dans le groupe tricolore et sur sa relation avec le sélectionneur Didier Deschamps.

De son côté, La Provence revient sur une bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille, l’annulation du carton rouge de Giannelli Imbula. Expulsé face au PSG, le milieu de terrain a obtenu la clémence de la LFP et pourra donc disputer la prochaine rencontre face aux Girondins de Bordeaux.

ITALIE

Le quotidien Tuttosport évoque l’avenir de Walter Mazzarri, sur un siège éjectable. En cas de départ du technicien italien, les dirigeants de l’Inter Milan aimeraient confier les rênes de l’équipe au Brésilien Leonardo.


De son côté, La Gazzetta dello Sport indique que l’AC Milan pourrait enregistrer le retour de Riccardo Montolivo pour le derby contre l’Inter Milan (23 novembre), éloigné des pelouses depuis le mois de mai et une blessure au tibia contractée avec la Squadra Azzurra face à l’Eire.

ESPAGNE

Selon le journal Marca, Carlo Ancelotti devrait discuter avec ses dirigeants d’une prolongation de contrat avec le Real Madrid. Lié jusqu’en juin 2016 avec le club merengue, le coach transalpin fait l’unanimité à Santiago-Bernabeu.

Dixit Sport, le FC Barcelone prépare déjà la prochaine saison. Visiblement, le board catalan ferait de Koke (Atletico Madrid) et Lars Bender (Bayer Leverkusen) ses futures priorités estivales.

ANGLETERRE

Le Daily Mirror revient sur les soupçons de corruption entourant l’attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 en Russie et au Qatar suite au rapport de Michael Garcia.

On termine avec The Sun, qui indique que Roy Hodgson pourrait prolonger son bail avec l’Angleterre. Le sélectionneur des Three Lions aurait la possibilité de poursuivre sa mission au-delà de l’Euro 2016.