“Tension maximale” au Paris Saint-Germain. C’est le titre choisi ce jeudi par le journal catalan Sport suite aux rumeurs de départ du conseiller sportif Luis Campos et de l’entraîneur Luis Enrique.
Si le quotidien sportif explique pourtant que le technicien n’a, à l’heure actuelle, absolument pas l’intention de rendre le tablier, il précise en parallèle que le mercato fait bel et bien l’objet de vives tensions, entre le tandem Campos-Enrique d’une part et le président Nasser Al-Khelaïfi d’autre part. D’après le média ibérique, la gestion du dossier Kylian Mbappé aurait mis le feu aux poudres.
En effet, le boss qatari a décidé de montrer les muscles dans ce feuilleton en écartant l’attaquant de la tournée en Asie au motif que celui-ci n’a pas prolongé son contrat qui expire en juin 2024. «NAK» redoute que le champion du monde 2018 se soit déjà mis d’accord pour un départ libre au Real Madrid dans un an et, à défaut de le prolonger, exige que le Tricolore quitte le PSG moyennant un transfert à environ 250 millions d’euros cet été.
Réunion lundi ?
A en croire Sport, Campos, réputé proche du clan Mbappé, et Enrique avaient d’autres plans et comptaient retourner la situation, ce qui passait par amener le capitaine des Bleus pour leur périple à l’autre bout du monde. La décision d’Al-Khelaïfi les a pris de court et a complètement «dynamité» leur stratégie dans ce dossier d’après nos confrères. Désormais, le duo attendrait que les dirigeants qataris tranchent rapidement sur ce cas et décident pour de bon ce qu’il va advenir de Mbappé cet été.
Comme évoqué récemment. Le fameux Nasser tt puissant a donc foiré dossier Mbappé. Ça handicape le Mercato, la prepa… il va virer campos en lui mettant ça sur le dos. Luis Enrique est déjà au bout et peut se barrer aussi. Mais les neu neu vont continuer à avaler la com du club .
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) August 3, 2023
Pour l’heure, le meilleur buteur de l’histoire du PSG s’entraîne avec les lofteurs mais il faudra voir évidemment comment la situation évolue avec le retour de ses coéquipiers au centre d’entraînement dans les prochains jours. En attendant, Sport évoque une réunion prévue lundi entre Al-Khelaïfi, Campos et Enrique avec pour but de désamorcer les tensions et de fixer une ligne commune claire pour le dernier mois de mercato.