Mercato - Le Barça décidé à se venger du PSG sur le mercato ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FXavi-FC-Barcelone-Barca-Blaugrana.jpg)
Le FC Barcelone va perdre Ousmane Dembélé cet été, direction le PSG pour le Tricolore. Le club catalan doit donc dès à présent trouver le successeur de l'ailier.
Après des jours de tension entre le clan de l'ancien Rennais et la direction du Barça, un accord a finalement été trouvé entre toutes les parties, pour que le champion du monde avec les Bleus en 2018 quitte la Catalogne, après six ans au club. Dans l'opération, les Blaugrana vont toucher 25 millions d'euros, et les 25 autres millions du transfert iront dans la poche d'Ousmane Dembélé et de son agent.
Cela n'aide pas le FC Barcelone, qui espérait réutiliser l'argent du mouvement pour faire signer le remplaçant de l'ancien joueur du Borussia Dortmund, Bernardo Silva. Le Portugais, ouvert à une arrivée dans la formation dirigée par Xavi Hernandez, ne sera cela dit pas simple à atteindre : Manchester City n'est pas nécessairement vendeur, et en l'état, la valeur marchande de l'ancien joueur de l'AS Monaco est particulièrement élevée – 80 millions d'euros dixit Transfermarkt.
Un Lyonnais visé
Comme le rapporte Mundo Deportivo, qui a déjà annoncé la piste numéro 1 à ce poste, le FC Barcelone se penche également sur la situation du Lyonnais Bradley Barcola, qui est sans aucun doute moins cher que Bernardo Silva, mais également bien moins expérimenté (20 ans) et fiable. Courtisé par le Paris Saint-Germain, l‘ailier n'est pas contre un départ de son club formateur. L'OL, de son côté, n'entend pas vendre, et a déjà refusé une proposition de 30 millions d'euros de la part du champion de France, rappelle RMC.
https://www.youtube.com/watch?v=cqLueHWgaqU
Le club français espère 20 millions de plus pour Bradley Barcola, ce qui pourrait refroidir tant le PSG que le FC Barcelone, qui ne compte a priori pas faire d'offre dans l'immédiat, selon Mundo Deportivo, puisque les Blaugrana ne sont pas fixés sur leur piste prioritaire.
Reste qu'en se penchant sur le Français, sous contrat jusqu'en 2026, le Barça pourrait contrecarrer les plans du PSG, qui souhaite faire signer le jeune espoir depuis plusieurs semaines déjà.