L'Olympique Lyonnais a mis les points sur les “i” au sujet de l'avenir à court terme de son jeune milieu de terrain offensif Bradley Barcola, sur les tablettes du Paris Saint-Germain.
Contraint de surveiller le marché des transferts en prévision d'un possible départ de l'attaquant français Kylian Mbappé, convoité par le Real Madrid et des cadors de Premier League, le Paris Saint-Germain lorgne notamment un ailier de l'Olympique Lyonnais. Les dirigeants franciliens en pincent pour le jeune milieu de terrain offensif des Gones, Bradley Barcola.
Lyon fixerait un prix
Après une première offre d'un montant de 30 millions d'euros, déclinée par le club rhodanien, le champion de France 2023 serait disposé à revoir à la hausse sa proposition dans le but de faire craquer son homologue lyonnais. Dans cette optique, comme expliqué sur notre site, Paris aurait l'intention de surenchérir, sachant que l'Olympique Lyonnais réclamerait un chèque de 50 millions d'euros en échange d'une vente du joueur de 20 ans.
https://youtu.be/sFUbYmR8_rY
7 buts en 2022-2023
Est-ce à dire que le club basé au Groupama Stadium est prêt à se séparer de sa pépite ? Non, si l'on se réfère à la sortie sur les réseaux sociaux de son propriétaire John Textor. Sur Instagram, l'homme d'affaires américain a publié une story riche de sens, en réaction à un article de RMC Sport. Le dirigeant de 57 ans dénonce une information erronée. “Au cas où vous ne le sauriez pas, voilà à quoi ressemble une fake news.” Selon ses dires, l'Olympique Lyonnais n'a donc pas fixé le moindre prix et ne compte pas céder dans ces prochaines semaines le natif de la cité des gaules, comme déjà expliqué par le nouveau président exécutif Santiago Cucci.
[#MercatOL] Quand J. #Textor affiche RMC et ses « fake news » 😅#TeamOL #Barcola pic.twitter.com/52tNHE4m4P
— Social Gones (@SocialGones) July 30, 2023
Sous contrat jusqu'en juin 2026, Bradley Barcola a disputé 44 matchs toutes compétitions confondues avec son club formateur. La saison dernière, le numéro 26 lyonnais prenait part à 35 rencontres, pour un bilan de 7 buts et 10 passes décisives.