Mercato - La position claire de Manchester City sur Bernardo Silva
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/08/Kyle-Walker-Bernardo-Silva-Manchester-City.jpg)
Manchester City est attaqué de toutes parts lors de ce mercato estival par d'autres clubs, pour deux cadres, Bernardo Silva et Kyle Walker.
Alors qu'Ousmane Dembélé va quitter le FC Barcelone pour le PSG, le club catalan a désigné son remplaçant prioritaire : Bernardo Silva. Le Portugais de 28 ans, suivi par la formation espagnole depuis plusieurs mois désormais, pourrait aller contre la volonté de sa direction, et demander son départ. Sauf que le champion d'Espagne doit convaincre Manchester City. Selon Sport, la prochaine offre du Barça pour l'ancien Monégasque sera de 65 millions en base fixe, avec 15 millions de bonus facilement atteignable, et une rémunération évolutive pour Bernardo Silva – plus son contrat avancera, plus le milieu offensif aura un salaire important.
De son côté, Kyle Walker est annoncé depuis plusieurs semaines au Bayern Munich. Mais le club allemand, occupé par le dossier Harry Kane, n'a pas avancé sur l'Anglais de 33 ans. Un départ du défenseur droit et centre reste cela dit toujours envisagé.
Manchester City prend position
Ce vendredi, Pep Guardiola a décidé de réagir publiquement. L'entraîneur est allé en conférence de presse, et a clairement donné la position de Manchester City sur les deux dossiers : “Je ne veux aucun joueur qui ne veut pas être ici. Mais ce n'est que mon avis. Nous n'avons pas reçu d'offre appropriée (pour Bernardo Silva). S'ils (les dirigeants du Barça) le veulent, ils prendront un avion et viendront à la rencontre de notre club. Kyle (Walker) et Bernardo (Silva), que puis-je dire ? Ils sont si importants pour nous. Nous les voulons et nous ferons tout. Nous voulons qu'ils restent. (…) Remplacer les deux serait si difficile”.
Manchester City n'entend pas se laisser faire, et la puissance financière du club anglais pourrait faire la différence, en particulier pour Bernardo Silva, dont la valeur marchande élevée pourrait contrecarrer le désir du FC Barcelone. Pour Kyle Walker, le désir du joueur semble devoir primer, alors que Pep Guardiola a indiqué ne pas vouloir conserver des éléments contre leur gré.