Manchester City : les premiers mots de Gvardiol
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FJosko-Gvardiol-RB-Leipzig.jpg)
Recruté par Manchester City pour la somme record de 90 millions d'euros, Josko Gvardiol a livré ses premières impressions sur son arrivée dans l'effectif de Josep Guardiola.
Manchester City signe un transfert record. En officialisant ce samedi la venue de Josko Gvardiol, le club mancunien a conclu la transaction la plus chère de l'histoire du marché des transferts pour un défenseur. Si le montant du deal n'a pas été communiqué, la chaîne Sky Sports croit savoir que les Citizens ont déboursé la somme de 77,60 millions de livres pour le défenseur central croate du RB Leipzig, soit 90 millions d'euros, un montant confirmé par le site spécialisé Transfermarkt.
Plus donc que le précédent record détenu par Harry Maguire, Manchester United ayant dépensé 87 millions d'euros pour attirer à Old Trafford le défenseur central anglais alors à Leicester City durant l'été 2019. C'est dire la pression qui pèsera sur ses épaules au moment de porter pour la première fois la tunique mancunienne.
Après deux saisons abouties de l'autre côté du Rhin (87 matchs toutes compétitions confondues, 5 buts), le roc de 21 ans va entamer une nouvelle étape majeure de sa carrière en rejoignant le mastodonte anglais, champion d'Angleterre 2023 et dernier lauréat de la Ligue des champions.
“C'est la meilleure équipe du monde”
“J’ai toujours rêvé de jouer un jour en Angleterre et le faire maintenant avec Manchester City – après la saison qu’ils viennent de vivre – est un véritable honneur pour moi, a confié l'international croate au moment de sa signature. Quiconque a vu Manchester City jouer la saison dernière sait que c’est la meilleure équipe du monde. Gagner le triplé dit tout ce que vous devez savoir sur la qualité de cette équipe. Rejoindre City est quelque chose de très spécial pour moi et ma famille.”
Josko Gvardiol se réjouit d'avance de côtoyer Josep Guardiola et de retrouver son compatriote Mateo Kovacic, débarqué de Chelsea. “Avoir la chance de travailler avec Pep Guardiola aussi sera incroyable. Je sais que je ne suis pas encore un joueur fini et je suis sûr que mon jeu progressera sous la direction du meilleur entraîneur du football. Être en contact avec Mateo Kovacic sera également spécial. C’est un footballeur de haut niveau et j’espère que nous pourrons tous les deux aider City à réaliser une autre saison réussie en 2023/24 et au-delà.”