Un membre de la direction de l'AS Saint-Etienne s'est exprimé sur le dossier Niels Nkounkou, désireux de quitter les Verts pour l'Eintracht Francfort.

Opposé ce samedi à Grenoble au stade Geoffroy-Guichard, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 2, Saint-Etienne n'a pas convoqué Niels Nkounkou pour ce premier rendez-vous de la saison 2023-2024. En conflit avec sa direction, le piston français a lancé un bras de fer avec les Verts. Le joueur de 22 ans veut quitter le club du Forez et s'engager avec les Allemands de l'Eintracht Francfort.

Sous contrat jusqu'en 2026

Prêté par Everton l'hiver dernier, le natif de Pontoise a réalisé une seconde partie de saison de toute beauté sous les ordres de Laurent Batlles – 6 buts et 8 passes en 20 matchs de Ligue 2 – avant que son option d'achat ne soit levée. Mais l'ancien pensionnaire de la réserve de l'Olympique de Marseille, aujourd'hui sous contrat jusqu'en juin 2026, n'entend pas disputer une nouvelle saison à l'étage inférieur.

“Nous comptons sur sa présence”

Où en est la situation du joueur ? Interviewé par BeIN Sports avant le coup d'envoi face au GF38, le président exécutif de l'ASSE, Jean-François Soucasse, annonce la couleur. “J'ai entendu la position de Niels. Je ne veux pas participer au feuilleton médiatique. Nous avons des relations franches et directes avec Niels, son agent et Francfort. Personne n'ignore la situation. Elle n'a pas changé (…) Il va rester. C'est en tout cas la volonté du club. Niels a été précieux lors des six mois passés avec nous. Nous comptons sur sa présence pour mener à bien notre projet.”

Invité à dire si le club acceptera de se séparer de lui en cas d'offre satisfaisante, Jean-François Soucasse prévient : “Je ne rentrerai pas dans toutes ces discussions. Je ne veux pas passer trop de temps sur Niels.” Selon L'Equipe, les Stéphanois ont refusé une deuxième offre transmise par l'Eintracht Francfort, à hauteur de 6 millions d'euros plus 3 millions d'euros de bonus liés aux performances du joueur. Affaire à suivre…