Mercato - L’OL touche au but pour un international anglais
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FLaurent-Blanc-OL-Olympique-Lyonnais-Lyon.jpg)
Après Clinton Mata, Skelly Alvero et Duje Caleta-Car, l'Olympique Lyonnais est en passe de boucler le recrutement d'un milieu de terrain anglais, libre sur le marché des transferts.
Un ancien joueur d'Arsenal à l'Olympique Lyonnais ? C'est la tendance de ces dernières heures. Selon les informations communiquées par le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, souvent très bien informé, le club rhodanien est en passe de boucler le recrutement d'un milieu de terrain anglais bien connu de la Premier League, actuellement libre de tout engagement.
Contrat de quatre ans
Les Gones de Laurent Blanc, opposés ce samedi à Crystal Palace pour leur ultime match amical d'avant-saison, sont proches d'enregistrer l'arrivée d'Ainsley Maitland-Niles. Les dirigeants rhodaniens ont scellé un accord verbal avec le joueur de 25 ans en vue de la signature d'un contrat de quatre années, soit jusqu'en juin 2027. Les discussions avec le natif de Londres en sont désormais à un stade avancé.
Olympique Lyon are now on the verge of signing Ainsley Maitland-Niles on free transfer, confirmed — as reported by @Podcast_TBG. 🚨🔴🔵 #OL
Four year deal verbally agreed, talks moving to the final stages.
AMN, available as free agent after leaving Arsenal in June. pic.twitter.com/hyT12qHRlV
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 5, 2023
132 matchs à Arsenal
Le quotidien sportif L'Equipe confirme la nouvelle et la durée du bail offerte au milieu à vocation défensive, désormais attendu comme la quatrième recrue estivale de l'intersaison après le latéral droit angolais Clinton Mata (Club Bruges, 5 millions d'euros), le milieu de terrain français Skelly Alvero (Sochaux, 4 millions d'euros) et le défenseur central croate Duje Caleta-Car (Southampton, prêt).
Formé chez les Gunners, l'ancien pensionnaire de l'AS Rome aura disputé 132 matchs toutes compétitions confondues avec le club de la capitale anglaise, pour 3 buts. Non prolongé par Arsenal, l'international anglais (5 sélections) était prêté la saison dernière à Southampton afin de bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent que du côté de l'Emirates Stadium. Ce fut le cas avec un total de 26 matchs dont 22 rencontres de Premier League, mais son exercice chez les Saints s'est terminé sur une énorme déconvenue et une 20e place au classement, synonyme de relégation en Championship.