Désireux de poursuivre sa carrière au FC Barcelone, Bernardo Silva fait pression sur le club de la Catalogne.

Très claire, la position de Manchester City sur l'avenir de Bernardo Silva a été réitérée en place publique par son entraîneur Josep Guardiola, en conférence de presse. “Je ne veux aucun joueur qui ne veut pas être ici. Mais ce n'est que mon avis. Nous n'avons pas reçu d'offre appropriée. S'ils (les dirigeants du Barça) le veulent, ils prendront un avion et viendront à la rencontre de notre club. Kyle (Walker) et Bernardo (Silva), que puis-je dire ? Ils sont si importants pour nous. Nous les voulons et nous ferons tout. Nous voulons qu'ils restent (…) Remplacer les deux serait si difficile.”

https://youtu.be/OI3HTPVmdQI

Deux ans de contrat

Les intentions du milieu offensif portugais sont radicalement différentes. Après cinq saisons passées chez les Citizens, l'ancien Monégasque veut tourner la page et rêve du FC Barcelone. Et alors que la saison 2023-2024 approche à grands pas, et débutera dès dimanche pour le champion d'Angleterre en titre à l'occasion du Community Shield contre Arsenal, le joueur de 28 ans a décidé de reprendre la main sur son avenir. Dixit les informations du Mundo Deportivo, le natif de Lisbonne fait pression sur les Blaugrana.

Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Anglais, l'ex-sociétaire du championnat de France souhaite que le Barça passe rapidement à l'action. Nos confrères précisent que Bernardo Silva espère que les Catalans accélèreront le pas avant la 1ère journée de Premier League sur le terrain de Burnley, un déplacement programmé le vendredi 11 août. Le Lusitanien veut attendre que le FC Barcelone débute les discussions avec Manchester City pour parler avec “Pep” et lui signifier son désir de changer le cours de sa carrière.

Acheté par Manchester City à l'été 2017 contre un chèque de 50 millions d'euros, Bernardo Silva a depuis disputé 306 matchs et marqué 55 buts toutes compétitions confondues, gagnant notamment cinq titres de champion d'Angleterre et une Ligue des champions avec les Anglais.