On connaît la date choisie pour la visite médicale d'Ousmane Dembélé avec le Paris Saint-Germain.

Arrivé jeudi dernier dans l'Hexagone, Ousmane Dembélé ne s'est pas encore officiellement engagé avec le Paris Saint-Germain. Mais les choses se précisent. Comme expliqué ce samedi par RMC Sport, le retard pris par le FC Barcelone pour envoyer les documents explique le fait que le club de la capitale n'a pas encore scellé le recrutement du milieu de terrain offensif français.

Contrat jusqu'en 2028

Nos confrères précisent que le champion du monde 2018 passera lundi prochain sa visite médicale, sauf énième changement, ultime étape avant la confirmation de sa venue dans l'effectif de Luis Enrique. Pour rappel, l'ailier de 26 ans paraphera un contrat de cinq années en faveur du dernier champion de France, soit jusqu'en juin 2028, les dirigeants franciliens déboursant 50 millions d'euros pour s'attacher les services du natif de Vernon.

Cette somme, correspondant à la clause libératoire incluse dans son bail avec les Blaugrana qui courait jusqu'en juin 2024, sera divisé équitablement en deux : 25 millions d'euros reviendront au club espagnol et les 25 autres millions d'euros à l'ex-Rennais et son agent.

40 buts en 185 matchs au Barça

Sept ans après son départ du SRFC pour le Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé va effectuer un retour retentissant dans l'Hexagone. Acheté par le FC Barcelone pour 140 millions d'euros en août 2017, l'international tricolore aura participé à 185 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot barcelonais, signant 40 buts et délivrant 43 passes décisives. Triple champion d'Espagne, le futur parisien n'aura en revanche jamais gagné la Ligue des champions.

Avec ou sans lui, les coéquipiers de Gianluigi Donnarumma démarreront la saison 2023-2024 de Ligue 1 contre le FC Lorient, au Parc des Princes, le samedi 12 août. Jeudi, pour son dernier match amical, le Paris Saint-Germain a dominé les Sud-Coréens de Jeonbuk Motors (3-0) sur un doublé de l'attaquant brésilien Neymar et un but du milieu offensif espagnol Marco Asensio.