Quel dénouement pour le feuilleton Harry Kane ? Une fois de plus, l’attaquant de 29 ans se retrouve annoncé sur le départ à Tottenham cet été.

S’il ne fait pas d’un transfert une obsession, l’international anglais aimerait en revanche commencer à remplir son armoire à trophées et ne reste pas insensible aux assauts de son principal prétendant, le Bayern Munich. Mieux, les deux parties disposeraient déjà d’un accord. Problème : les Spurs, eux, se montrent intransigeants.

Déterminé à les faire plier, le Rekordmeister a vu plusieurs de ses offres repoussées et il a décidé vendredi de formuler une ultime offensive, avoisinant les 100 millions d’euros. Fatigué d’attendre et bien décidé à savoir à quoi s’en tenir une bonne fois pour toutes, le champion d’Allemagne en titre avait fixé à cette occasion un ultimatum au club londonien et à son président Daniel Levy, réputé dur en affaires : une réponse vendredi ou la fin des discussions dans ce dossier.

Une réponse sur le terrain

Et d’après le média Sky Sports ce coup de pression n’a… pas eu le moindre effet. Et pour cause, le club entraîné par Ange Postecoglou n’aurait toujours pas apporté la moindre réponse aux Bavarois, préférant les laisser mariner. A défaut de répondre de manière officielle et à la table des négociations, les Anglais ont cependant apporté à une réponse à leur manière sur le terrain : ce dimanche, Kane est en effet titulaire et capitaine pour le match amical face au Shakhtar Donetsk ! Le message est clair pour le Bayern : s’il veut boucler ce dossier, il va devoir avaler son chapeau et s’en tenir aux règles fixées par les Britanniques. Il était question notamment d’un prix fixé à 116 millions d’euros pour le serial buteur. Sous contrat jusqu'en juin 2024, Kane dispose plus que jamais d'un avenir incertain mais souhaiterait être fixé avant le premier match de la saison le 13 août en Premier League contre Brentford.