Officiellement transféré mardi à Al-Nassr en Arabie Saoudite, Sadio Mané a vidé son sac. Par l’intermédiaire de son conseiller Bacary Cissé, l’international sénégalais a fait passer samedi soir ses vérités sur sa saison ratée au Bayern Munich.

«Si le Bayern n'avait pas pris cause pour Leroy Sané, les choses ne se seraient pas envenimées. (…) Ils ne comprenaient pas qu'un Africain vienne et dépasse tout le monde sur le plan du salaire. (…) Les dirigeants du Bayern ont été très ingrats», a notamment lâché le représentant sur les ondes de l’After Foot sur RMC. D’après lui, les dirigeants allemands n’ont pas laissé à Mané d’autres choix que de partir, notamment après avoir pris clairement position en faveur de Sané à l’issue de l’altercation qui a opposé les deux hommes.

Des accusations “sans fondement

Institution réputée, le Bayern n’a évidemment pas tardé à répondre à cette polémique, à travers un communiqué transmis ce dimanche au média allemand Sport1. «Nous avons mis un terme à notre collaboration avec Sadio Mané d'un commun accord. Les accusations de racisme, telles qu'elles sont à nouveau formulées par l'entourage de Sadio, sont sans fondement et l'ont été depuis le début», a tenu à se défendre le champion d’Allemagne en référence aux injures racistes que Sané aurait proférées et qui auraient fait sortir Mané de ses gonds.

«De même, notre entraîneur Thomas Tuchel n'a jamais dit à Sadio qu'il ne pouvait plus l'utiliser. Le FC Bayern a apprécié Sadio Mané en tant qu'homme et en tant que joueur. Malheureusement, les objectifs que nous nous étions fixés ensemble en l'engageant n'ont pas été atteints. Cela arrive dans le football. Nous souhaitons à Sadio le meilleur et beaucoup de succès dans son nouveau club», a conclu le communiqué. D’un ton très courtois, mais ferme, le Bayern a ainsi mis un point final à une collaboration qui aura été loin de connaître le succès escompté.