Mercato - Al-Ahli sur le point de dépouiller deux écuries de Serie A !

Riyad Mahrez, Edouard Mendy, Roberto Firmino, Allan Saint-Maximin… De retour en Saudi Pro League, Al-Ahli fait partie des 4 clubs saoudiens qui en ont mis plein la vue sur ce mercato d’été.

Si elle n’a pas recruté une star planétaire du calibre de Cristiano Ronaldo (Al-Nassr) ni mis la main sur un Ballon d’Or en titre comme Al-Ittihad avec Karim Benzema, la formation saoudienne a néanmoins réalisé un marché de haute volée et s’apprête à accueillir dans les prochaines heures le milieu de terrain Franck Kessié. Indésirable au FC Barcelone, l’international ivoirien va passer sa visite médicale à Paris. Et Al-Ahli ne s’arrêtera pas là ! L’ambitieuse écurie a désormais les yeux rivés vers la Serie A avec deux joueurs dans son viseur.

Un package à plus de 60 M€ ?

Première cible : Roger Ibanez, talentueux défenseur central de 24 ans de l’AS Rome. Titulaire indiscutable sous les ordres de José Mourinho, le Brésilien s’est déjà mis d’accord sur son futur contrat avec son prétendant et devrait passer sa visite médicale à Paris, informe ce dimanche le journaliste du Guardian, Fabrizio Romano. Sous réserve évidemment que les deux clubs se mettent d’accord. Le site Foot Mercato ajoute qu’une offre orale de 28 millions d’euros plus des bonus a déjà été formulée auprès de la Roma. Suffisant pour empocher la mise ?

En parallèle, les Saoudiens regardent un peu plus au Sud de la Botte, du côté de Naples. Romano ajoute en effet qu’ils ont formulé une offre pour le milieu offensif Piotr Zielinski (29 ans) et que des négociations sont en cours entre les deux formations. A un an de la fin de son contrat, en juin 2024, le Polonais est estimé à 35 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Ce montant ne devrait pas refroidir la formation du Golfe qui possède toutefois quelques plans B en tête, à l’instar de Marcos Llorente (Atletico Madrid).

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.