Mercato - Manchester United met un Français sur le marché

Manchester United vient de casser sa tirelire sur un attaquant, et cherche à se séparer de quelques éléments de son effectif.

Depuis plusieurs mois, la presse évoque un grand ménage à Manchester United, qui n'a pour le moment pas eu lieu. Certes, les Red Devils se sont séparés de plusieurs joueurs, comme Alex Telles (Al-Nassr) ou Anthony Elanga (Nottingham Forest), et en a libéré d'autres, comme par exemple David De Gea, Phil Jones, Axel Tuanzebe. Mais pas dans les proportions évoquées.

Le club anglais n'a aucun problème financier, mais les Mancuniens doivent nécessairement se délester de certains salaires, sous peine de ne pouvoir concrétiser leurs cibles estivales, comme Benjamin Pavard (Bayern Munich) ou Sofyan Amrabat (Fiorentina). C'est pour cela qu'un Français pourrait en faire les frais, et être vendu en ce mois d'août.

28M d'euros pour un attaquant

D'après les révélations du Daily Mail, Anthony Martial pourrait directement souffrir de l'arrivée de Rasmus Hojlund (20 ans) cet été, en provenance de l'Atalanta Bergame, contre 75 millions d'euros. L'attaquant, formé à l'OL et passé par l'AS Monaco, aurait pu faire office de doublure, Manchester United ne comptant que deux pointes dans son effectif, le Français et le Danois. Mais le club anglais désire plutôt vendre l'international tricolore, au prix de 28 millions d'euros. Cette somme est supérieure à la valeur marchande du joueur selon Transfermarkt – 18 millions d'euros -, et apparaît un peu élevé en regard des saisons précédentes d'Anthony Martial – 18 buts inscrits depuis trois ans, toutes compétitions confondues.

https://www.youtube.com/watch?v=GhVaxBdX4Lw

Le média britannique indique que, pour l'instant, aucun club ne s'est positionné sur le numéro 9 de Manchester United, prêté de janvier à juin 2022 au FC Séville. L'espoir d'Anthony Martial serait que son club ne trouve aucune doublure de haut niveau à Rasmus Hojlund, qui est promis au poste de titulaire en regard de son prix d'achat, et malgré son âge et son inexpérience.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.