Mercato - Un Argentin de l’Inter envoyé à l’OM !

L'Olympique de Marseille n'a pas terminé son mercato : Ruslan Malinovskyi se dirige vers un départ, et l'Ukrainien sera remplacé dans l'effectif du 3ᵉ de Ligue 1. Reste à savoir par qui.

Auteur de six mois très peu convaincants à Marseille (2 buts et 1 passe décisive en 23 apparitions), le milieu offensif de 30 ans n'entre de surcroît pas dans les plans du nouvel entraîneur du club phocéen, Marcelino. Adepte du 4-4-2, avec une doublette offensive composée d'un numéro 9 et d'un second attaquant, l'Espagnol ne parvient pas à faire entrer dans son schéma de jeu l'ancien élément de l'Atalanta et de Genk, qui est trop lent pour évoluer sur un côté, et trop milieu de terrain pour être aligné en attaque.

Deux clubs se sont manifestés pour Ruslan Malinovskyi, pour l'instant : Bestikas, avec une offre de prêt avec une option d'achat à 7 millions d'euros, et le Torino, qui propose également un prêt, mais avec une option à 10 millions d'euros. Le club italien a les faveurs de l'Ukrainien, et pourrait avoir celles de l'OM. En conférence de presse, Pablo Longoria a indiqué que tout départ serait remplacé. Le milieu offensif le sera donc vraisemblablement, et pourrait l'être par un profil d'attaquant.

Joue-la comme Sanchez

Outre Alexis Sanchez, qui est désormais loin de l'OM, mais aussi toujours libre de tout contrat, le club olympien pourrait penser à l'Argentin Joaquin Correa, qui n'est plus désiré par son club. Selon les révélations d'Interlive.it, l'attaquant de 28 ans pourrait en effet suivre les traces du Chilien, et partir du club italien pour rejoindre le Stade Vélodrome. L'international aux 19 sélections, souvent blessé depuis son arrivée à l'Inter en 2022, est en tout cas disponible en prêt, avec une option d'achat à 15 millions d'euros.

Recruté à la Lazio de Rome pour 27,5 millions d'euros il y a un an, Joaquin Correa en vaut désormais 12, selon Transfermarkt, alors que son contrat avec la formation transalpine se termine en 2025.

Il y a un an, l'OM avait déjà été lié à l'ancien joueur du FC Séville et de la Sampdoria, sans succès.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.