L'entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, s'est encore exprimé face aux médias sur la situation de deux de ses joueurs, susceptibles de changer d'air avant la fin du mercato estival.

La saison 2023-2024 a débuté par une défaite pour Manchester City. Dimanche, le champion d'Angleterre en titre s'est incliné aux tirs au but contre Arsenal, dans le cadre du Community Shield. Très remonté contre l'arbitrage, Josep Guardiola a également évoqué après la rencontre le mercato estival.

L'entraîneur des Citizens a une nouvelle fois parlé de l'avenir de deux de ses joueurs, convoités à l'intersaison et susceptibles de quitter son effectif avant la conclusion de ce marché des transferts. Le manager espagnol a encore fait passer un message fort sur le futur du défenseur anglais Kyle Walker et du milieu offensif portugais Bernardo Silva, respectivement courtisés par le Bayern Munich et le FC Barcelone.

“Ils sont tellement importants pour nous”

“Il (Walker) est super important pour nous. Espérons qu'il puisse rester. Il a encore un an de contrat, ce n'est pas la fin donc si quelqu'un le veut il faut qu'il parle, comme Bernardo. Nous voulons qu'ils restent. Ils sont tellement importants pour nous”, prévient “Pep” au sujet des deux hommes, titularisés hier face aux Gunners de Mikel Arteta.

Bien que le milieu offensif portugais veuille rejoindre les Blaugrana, au point de demander au club de la Catalogne de passer rapidement à l'action, la position de son employeur tranche avec ses envies. Comme relayé par nos soins, Manchester City a décliné une offre formelle pour l'ancien Monégasque, un prêt d'une saison comprenant une option d'achat obligatoire de 60 millions d'euros. Autant dire que le natif de Lisbonne, sous contrat jusqu'en juin 2025, n'a jamais semblé aussi éloigné du Camp Nou, même s'il ne faut pas exclure le fait que la tendance puisse changer dans ces prochains jours.