Mercato - Barça, PSG : une décision tombe sur Ansu Fati

Le sort du milieu offensif du FC Barcelone, Ansu Fati, semble définitivement réglé…

Après l'ailier français Ousmane Dembélé, qui sauf coup de théâtre fera l'objet d'un transfert de 50 millions d'euros au Paris Saint-Germain, les dirigeants franciliens se prennent à rêver de recruter un autre joueur du FC Barcelone. D'après les informations du journal As reprises sur notre site, le dernier champion de France s'intéresse désormais à Ansu Fati, visiblement plus en odeur de sainteté de l'autre côté des Pyrénées et poussé vers la sortie par le mastodonte catalan.

Un club de PL rembarré

La réalité serait pourtant bien différente. Ainsi, si l'on se réfère aux révélations données par le quotidien Sport, bien informé sur l'actualité du FC Barcelone, le jeune milieu de terrain offensif espagnol ne quittera pas l'effectif de Xavi d'ici l'épilogue du mercato estival. La pépite de 20 ans est considérée comme intransférable par sa direction. De son côté, le natif de Bissau tient à poursuivre sa carrière avec son club formateur, au point d'avoir décliné en personne la dernière offre transmise par Arsenal.

https://youtu.be/TPDF3ObMTv8

10 buts en 2022-2023

Sous contrat jusqu'en juin 2027, plus deux années supplémentaires en option, Ansu Fati a participé aux derniers matchs amicaux du FC Barcelone et est désormais attendu pour disputer le Trophée Joan Gamper contre les Anglais de Tottenham, ce mardi, l'ultime rencontre de préparation des partenaires de Robert Lewandowski avant le lancement de la saison 2023-2024 de Liga sur le terrain de Getafe, dimanche prochain.

Apparu à 109 reprises toutes compétitions confondues avec la tunique barcelonaise, pour un bilan de 29 buts et 10 passes décisives, Ansu Fati aura joué 51 rencontres durant le précédent exercice (10 buts, 4 passes), décrochant le premier titre de champion d'Espagne de sa carrière et gagnant également la Supercoupe d'Espagne. Mais Xavi ne lui aura pas accordé une pleine confiance, à l'image de ses douze titularisations en Liga. Cela ne devrait pas empêcher les deux parties de poursuivre leur collaboration.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.