Mercato - La réponse de Tottenham à la dernière offre pour Kane !

Le Bayern Munich insiste pour recruter Harry Kane lors de ce mercato estival. Mais Tottenham n'entend pas se laisser faire.

Difficile de connaître la réelle position des Spurs sur le dossier : le club anglais cherche-t-il à continuer l'aventure avec son attaquant, ou la direction de Tottenham désire-t-elle tirer le meilleur prix possible pour l'élément de 30 ans ? Prévoyant, le dernier 8ᵉ de Premier League a ciblé le possible successeur de son capitaine. Et ne s'est pas fait prier pour critiquer ouvertement le Bayern Munich, par le biais de son entraîneur, Ange Postecoglou.

Le Bayern Munich dans les cordes

De son côté, la formation bavaroise a augmenté sa proposition pour Harry Kane : la dernière offre envoyée vers l'Angleterre est de plus de 100 millions d'euros bonus compris, avec un salaire XXL pour l'international des Three Lions. Or, d'après The Athletic et Sky Sports, Tottenham, qui avait un ultimatum pour répondre, a dit non au Bayern Munich ce lundi.

Ce refus pourrait acter la fin des négociations entre les deux parties, alors que cette ultime proposition allemande incarnait déjà le plus gros transfert du champion en titre de la Bundesliga – le record est de 80 millions d'euros, pour Lucas Hernandez, aujourd'hui au PSG. Un temps sur Randal Kolo Muani, le Bayern pourrait finalement se tourner vers le Français, qui a réclamé son départ à l'Eintracht Francfort, et est visé par Paris.

Postecoglou compte sur Kane

De son côté, le coach australien des Spurs a confirmé ce dimanche, devant les médias, compter sur Harry Kane pour la saison prochaine, peu importe les discussions autour de l'avenir du Britannique : “Je leur ai dit que si le statut quo changeait, il fallait m'en informer. Je n'ai pas besoin de connaître les allées et venues entre les deux (clubs). (…) Je ne peux pas attendre qu'une décision soit prise dans un sens ou dans l'autre pour commencer. (…) Je travaille avec ce qui se présente à moi”.

Pour le moment, le buteur de 30 ans “se présente” au technicien australien.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.