Mercato - Monaco snobé sur une cible offensive
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FAdi-Hutter-AS-Monaco-Monaco.jpg)
Plombé par la grave blessure de Breel Embolo, Monaco se prenait à rêver de recruter un attaquant de Premier League, auteur la saison passée de grandes prestations avec un club de Ligue 1.
Le couperet est tombé ce lundi. Blessé à l'entraînement, Breel Embolo souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou qui l'éloignera des terrains pendant plusieurs mois. Avec une telle nouvelle, l'AS Monaco se trouve sans doute en réflexion afin d'envisager la venue d'un nouvel élément offensif, amené à compenser l'indisponibilité longue durée de l'attaquant suisse de 26 ans, 14 buts en 42 matchs dont 12 buts en 32 rencontres de Ligue 1 pendant la saison 2022-2023.
21 buts avec Reims
Battue aujourd'hui par le Bayern Munich (2-4) pour son dernier match amical, avant la 1ère journée de Ligue 1 et un déplacement à Clermont dimanche prochain, la formation coachée par Adi Hütter lorgnait un avant-centre de Premier League. De retour dans l'effectif d'Arsenal au terme d'un fructueux prêt au Stade de Reims (21 buts en 37 matchs de Ligue 1), Folarin Balogun figurait sur les tablettes du club basé dans la Principauté. Mais l'international américain de 22 ans ne prendra pas la direction du Rocher.
Selon les informations du site The Athletic, les Gunners ont rejeté une offre concrète des dirigeants monégasques pour le natif de New York, encore sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le dernier dauphin de Manchester City, tombeur dimanche des Citizens de Josep Guardiola dans le cadre du Community Shield. Une proposition, dont le montant n'a pas filtré, transmise en marge du match amical entre les deux écuries, mercredi dernier, à laquelle Arsenal n'a pas répondu favorablement en dépit de la bonne relation entre le directeur sportif de Monaco, Thiago Scuro, et son homologue Edu.
Outre la piste menant à Monaco, l'Inter Milan et le Racing Club de Lens se trouvent sur les rangs. Affaire à suivre pour un joueur dont la valeur marchande est grimpée en flèches suite à son exercice de haut vol en Champagne.