Mercato - PSG : après l’Arabie saoudite, nouvelle destination exotique pour Mbappé ?

À cause de son refus de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé est sur la liste des transferts et dans le loft, avec les autres indésirables de l'effectif.

Si le Real Madrid semble promis à l'ancien Monégasque, associé depuis plusieurs étés, et notamment en 2022, au club espagnol, la formation présidée par Florentino Pérez adopte une position attentiste, au point même de penser à un autre buteur. D'autres formations, par contre, ne jouent pas la montre.

Chelsea a pris des renseignements, et l'Arabie saoudite, via Al-Hilal, a fait une offre XXL au PSG comme au capitaine des Bleus. En vain, Kylian Mbappé n'ayant pas l'intention de rejoindre le pays du Moyen-Orient, alors que son entourage semblait ouvert à cette piste.

Mbappé avec Messi ?

Désormais, c'est une autre ligue qui rêve du Parisien : la MLS. En effet, d'après les informations du Daily Record, une publication britannique, le championnat américain pense à mettre en place un deal structurel pour Kylian Mbappé, pouvant prendre une forme similaire aux opérations de David Beckham et Lionel Messi. L'Anglais et l'Argentin se sont vus en effet promettre la possibilité de créer leur propre franchise aux États-Unis, après la fin de leur carrière, ce que le premier a depuis réalisé avec l'Inter Miami, le club de Lionel Messi.

Il y a peu, Dan Garber, le commissaire de la Major League Soccer, a ouvert la porte en grand au champion du monde 2018 : “Si Mbappé veut entrer dans la Ligue et une équipe de notre MLS veut faire quelque chose d'unique ? La MLS est ambitieuse et innovante et qui sait quel type de structure nous proposerons”.

Reste que malgré tous les efforts pouvant être entrepris par la MLS pour attirer l'attaquant, on voit mal Kylian Mbappé privilégier cette piste, ou l'Arabie saoudite, en cas de départ du Paris Saint-Germain, même si le Français pourrait ailleurs qu'au Real Madrid.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.