Mercato - Accord OM-Besiktas pour Malinovskyi, mais…

L’OM serait tombé d’accord avec Besiktas pour le prêt avec option d’achat de Ruslan Malinovskyi. Le deal serait toutefois loin d’être acquis.

Recruté en janvier, Ruslan Malinovskyi n’a pas véritablement convaincu en seconde partie de saison. L’international ukrainien semble ne pas s’être adapté au contexte de la Ligue 1. Et il ne devrait pas avoir l’opportunité de le faire ces prochains mois.

D’après plusieurs sources, le milieu offensif est poussé vers la sortie en ce milieu de mois d’août. Le joueur ne figurerait apparemment pas dans les plans de Marcelino, qui adopte un système de jeu différent de celui mis en place par Igor Tudor la saison passée. L’ancien de l’Atalanta pourrait en faire les frais. Son nom circule notamment en Italie et en Turquie.

Un transfert sec également à l'étude

Le journaliste Daniele Longo avance que l’OM s’est accordé avec Besiktas pour le prêt de Malinovskyi. L’accord inclurait un prêt d’1 million d’euros et une option d’achat de 10 millions d’euros. La formation turque offrirait un salaire plus élevé au joueur que celui perçu à Marseille, mais le joueur privilégierait un autre dossier.

Selon un autre journaliste, Valentin Feuillette, Ruslan Malinovskyi pencherait plutôt pour le Torino. Le joueur aurait déjà échangé avec l’entraîneur, Ivan Juric, et des discussions seraient en cours avec les dirigeants marseillais. On ignore néanmoins si l’opération se concrétiserait via un transfert ou un prêt.

https://www.youtube.com/watch?v=gJul9rxHnkw

D'après Foot Mercato, à l'origine, le club turinois semblait favoriser un prêt avec une option d’achat de 10 millions d’euros. Le président de la formation italienne, Urbano Cairo, envisagerait désormais un transfert sec. Le Torino verrait en Ruslan Malinovskyi un futur maître à jouer, aux côtés de Nikola Vlasic.

Pour rappel, l’OM a investi 10 millions d’euros pour l'acquisition de Malinovskyi. L’international ukrainien a disputé 23 matchs sous les couleurs de l’OM, inscrivant 2 buts et délivrant 1 passe décisive.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.