Mercato - Manchester City : une grande annonce sur Walker !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/07/Ruben-Dias-Kyle-Walker-Manchester-City.jpg)
Une décision a été prise sur l'avenir du défenseur anglais de Manchester City, Kyle Walker, annoncé sur le départ durant ce mercato d'été.
Dimanche dernier, à l'issue du Community Shield perdu par Manchester City contre Arsenal aux tirs au but, Josep Guardiola évoquait une nouvelle fois l'avenir de deux joueurs susceptibles de quitter ses rangs dans ces prochaines semaines. L'entraîneur espagnol des Citizens confiait encore son désir de conserver le défenseur anglais Kyle Walker et le milieu de terrain offensif portugais Bernardo Silva. Le vœu du manager mancunien va être exaucé pour l'un des deux joueurs.
Un an de contrat
Annoncé sur les tablettes du Bayern Munich, le latéral droit de 33 ans ne quittera pas l'Etihad Stadium avant la conclusion de ce mercato estival. Selon les informations dévoilées par le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, l'ancien sociétaire de Tottenham a fait le choix de poursuivre sa carrière à Manchester City, où son actuel contrat expire en juin 2024. Si la tendance se confirme, le joueur aux 76 sélections avec les Three Lions paraphera un nouveau bail en faveur du champion d'Angleterre en titre.
No changes. Walker has decided to stay at Manchester City and sign new deal.
Plan to sign new contract soon 🔵🔒 https://t.co/m5J0iMWxXk
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 9, 2023
Capitaine contre Arsenal
Membre de l'effectif de Manchester City depuis juillet 2017, et sa venue en provenance des Spurs pour la somme de 52,70 millions d'euros, Kyle Walker restera fidèle à son employeur, pour lequel il compte 255 apparitions toutes compétitions confondues (6 buts) dont 39 matchs disputés au cours de la saison 2022-2023, conclue par un triplé Premier League-FA Cup-Ligue des champions.
Dimanche dernier, le natif de Sheffield portait le brassard de capitaine face aux Gunners, jouant l'intégralité du Community Shield gagné au bout du suspense par le rival londonien, signe de son importance maintenue dans le groupe conduit par “Pep”. Malgré l'appel du pied transmis de l'autre côté du Rhin par le champion d'Allemagne 2023 de Thomas Tuchel, Kyle Walker participera à un nouvel exercice avec le mastodonte anglais.