Harry Kane est l'un des joueurs les plus courtisés de ce mercato estival. Le Bayern Munich, Manchester United et le Paris Saint-Germain sont annoncés sur les rangs.
À un an de la fin de son contrat, le capitaine de Tottenham n'a pas caché ses envies d'ailleurs après une saison très compliquée pour les Spurs, qui ne sont pas parvenus à décrocher une qualification européenne en fin d'exercice. Rapidement, le Bayern Munich, orphelin de Robert Lewandowski, s'est positionné sur le buteur anglais pour prendre sa succession.
Pour autant, les négociations n'avaient pas débuté de la meilleure des manières avec un Daniel Levy intraitable sur le montant du transfert. Au point que le PSG, qui n'a jamais eu les faveurs du joueur, reprenne espoir pour rafler la mise et ainsi rapatrier le meilleur buteur de Premier League dans le championnat de France. Ce vendredi, les dirigeants bavarois avaient même posé un ultimatum à leurs homologues londoniens, alors que ces derniers avaient refusé une proposition à hauteur de 100 millions d'euros. Le Bayern avait menacé de se retirer du dossier.
Tottenham a accepté une offre à 110 millions d'euros
Alors qu'une arrivée de Kane en Bavière semblait donc compromise, le Rekordmeister a finalement fait craquer le président Levy avait une offre à près de 110 millions d'euros, annonce nos confrères de The Athletic. Le média explique que Tottenham a accepté cette dernière proposition et que la balle et désormais dans le camp du joueur de 30 ans, qui a toujours donné sa préférence au Bayern.
Bayern Munich have reached an agreement with Tottenham Hotspur to sign Harry Kane, sources in Germany indicate.
A proposal from the Bundesliga side, believed to be worth more than €100million, was accepted by Tottenham on Wednesday.
More from @David_Ornstein
— The Athletic | Football (@TheAthleticFC) August 10, 2023
Toujours selon nos confrères, Kane souhaitait régler la question de son avenir avant la première journée face à Brentford, lui qui apprécie son nouveau coach, Ange Postecoglou. Une chose est sûre, la piste PSG semble ne plus avoir aucune chance d'aboutir. Sous la tunique des Spurs, Harry Kane a inscrit 280 buts en 438 rencontres toutes compétitions confondues.