Sortie de vestiaires avec… Adrian Ramos
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2014-12-01-adrian-ramos.jpg)
Remuant sur le front de l'attaque aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang, le Colombien Adrian Ramos n'a malgré tout pas pu éviter la défaite des siens à Francfort (0-2). Pour TopMercato, l'international Colombien revient sur la rencontre et parle de la saison compliquée du Borussia Dortmund.
Adrian Ramos, le Borussia Dortmund s'incline à Francfort (0-2) et cumule déjà huit défaites cette saison…
Nous sommes vraiment déçus de ce résultat. L'Eintracht Francfort a démarré fort en marquant un but dès la cinquième minute et cela nous a un peu cueilli à froid. Nous avons tenté de réagir dans les minutes qui ont suivi, mais le gardien adverse était dans un grand soir. Il a réalisé un match énorme ! Nous avons eu des occasions de buts mais on est tombé sur un véritable mur. Après, il faut reconnaître que nous avons fait une prestation assez moyenne. On sait que l'on peut beaucoup mieux faire que ce que l'on a montré face à l'Eintracht.
Vous êtes entré en jeu à la 40ème minute à la place de Lukasz Pisczek. Qu'avez-vous pensé de votre prestation ?
Mes premières minutes n'ont pas été bonnes car je suis entré en jeu peu de temps avant la pause et je n'ai pas vraiment eu le temps de rentrer dans mon match. Mais je pense que j'ai montré des choses intéressantes lors de la seconde période. Je essayer de profiter des espaces crées par Aubameyang et des bons ballons donnés par Kagawa et Mkhitaryan pour me procurer quelques belles occasions de but, mais le gardien a tout repoussé. Je suis un attaquant de pointe donc je dois marquer. J'ai tout donné dans ce sens, mais le gardien était en état de grâce.
Après ce résultat, le Borussia Dortmund occupe la dernière place du classement de Bundesliga. Quel est l'état d'esprit au sein du groupe ?
Tout le monde est vraiment frustré de notre position actuelle au classement. Personne ne s'attendait à ce que l'on occupe la dernière place ! Nous perdons des matches, beaucoup trop de matches. Avec le groupe de joueurs que l'on a, on doit faire beaucoup mieux et jouer les premiers rôles en championnat. Malgré cette période difficile, nous continuons à travailler dur pour redresser la barre. Je pense que l'on va y arriver et que la situation va s'améliorer. On va continuer à se serrer les coudes et débuter une série de résultats positifs très prochainement. Il nous reste 21 journées de championnat pour nous rattraper de ce début catastrophique. Je suis sûr que l'on va y arriver.
Le Borussia Dortmund, malgré un parcours catastrophique en championnat, est d'ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des champions…
C'est tout de même hallucinant que nous soyons aussi performants en coupe d'Europe et aussi moyens en championnat…Nous avons réalisé de très grosses performances depuis le début de la phase de poule, dont cette victoire face à Arsenal lors de la première journée ou le large succès à Galatasaray (4-0), il y a quelques semaines en arrière. Il nous faut gagner le dernier match afin de nous assurer la première place du groupe devant les Gunners. C'est très important car on veut aller loin dans cette compétition. Même si notre classement en Bundesliga est mauvais, nous ne lâcherons pas la coupe d'Europe.